[Test] Souris sans fil Logitech Performance Mouse MX

Test-Souris-Logitech-Performance-MX (1)

La finition de la souris Logitech Performance MX est exemplaire avec une trousse contenant tous les accessoires de charge. Et Logitech ne se moque pas de nous avec un adaptateur USB pour recharger la souris et même un adaptateur secteur. La souris est dotée d'une pile rechargeable d'une durée de vie d'environ 3 semaines en utilisation intensive (6 heures par jour). La recharge par USB est rapide (2 heures environ) et on peut continuer à utiliser la souris pendant ce temps. Un port micro USB sur le devant de la souris permet la charge de la Performance MX.

Test-Souris-Logitech-Performance-MX (5)

L'ergonomie de la Logitech Performance MX en fait une souris sans fil destinée à la bureautique et surtout pas aux jeux vidéos. Elle est assez légère tout de même, grâce à la présence d'une pile rechargeable et non d'une batterie. Les boutons sont assez bien placés et grâce au driver Logitech, on peut leur assigner n'importe quelle action. La molette débrayable est un vrai régal. D'un simple appui sur le bouton situé en dessous de la molette, vous pouvez en activer ou désactiver le crantage. Idéal pour descendre de longues pages de texte.

Test-Souris-Logitech-Performance-MX (3)

Le clic gauche et clic droit sont très réactifs et restent actifs très en arrière de la souris. Pratique pour ceux qui ont de petits doigts ou n'englobent pas toute la souris avec leur main. Le recepteur sans fil est minuscule (cf première image de ce test) et peut gérer tous les accessoires (claviers, souris) de la gamme Logitech.

[rating:4/5]

Les plus

  • Le scroll débrayable est un régal.
  • La souris épouse parfaitement la forme de la paume, si l'on est droitier.
  • Recharge possible de la souris, par USB ou sur secteur.

Les moins

  • Inadapté pour les gauchers et les petites mains.
  • La technologie DarkField est très efficace, mais pas plus précise que le classique laser.

[Souris sans fil Logitech Performance MXAcheter au meilleur prix sur Amazon]

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *