Comment faire ses photos d’identité, gratuitement

Faire-ses-photos-identite-logiciel

Pour faire des photos d'identité, vous vous rendez au photomaton du coin ou mieux chez votre photographe? Dans le premier cas les photos sont horribles et chères, dans le second elles sont justes chères. Pourquoi ne pas prendre le cliché vous même et ensuite le modifier avec un outil en ligne gratuit permettant d'obtenir une planche à imprimer avec plusieurs photos d'identité dessus? Plus qu'à emmener une clé USB dans n'importe quel labo photo et pour quelques centimes vous voilà avec 8 photos d'identité, qui vous plairont à coup sûr puisque c'est vous qui avez fait la sélection !

Pour ma part je vais sur IDPhotoLand, qui permet entre autre le recadrage à la norme ISO/IEC 19794-5 (vous savez la norme super contraignante pour les photos d'identité utilisées sur les cartes d'identité et les passeports), le choix du nombre et de la taille des photos à mettre sur la planche finale, le tout sans watermark ou altération aucune à votre photo.

Il vous reste juste à trouver un mur blanc, un téléphone ou un compact numérique et à vous de jouer !

[crédits photo]

Vous avez cherché :

  • application photo identité gratuit

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: ,

Commentaires : 2

  1. Mike 16 décembre 2012 - 15:34 Reply

    C’est très pratique ça, surtout si on peut faire des photos aux normes pour nos papiers! Il y a un autre point qui m’embête un peu avec les photomatons : il ne peut y avoir qu’une seule photo en plusieurs exemplaires sur la planche, alors qu’avant on pouvait avoir plusieurs photos différentes. Ceci est-il possible ici?

    • Nicolas 16 décembre 2012 - 15:48 Reply

      Je crois que IDPhotoLand ne permet qu’une même photo par planche. D’autres services proposent peut être de mettre des photos d’identité différentes mais je n’ai pas creusé. Merci de ton passage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *