[critique ciné] Blanche Neige et le Chasseur

critique-avis-cine-_blanche_neige_et_le_chasseur

L'univers photographique de Blanche Neige et le Chasseur, bien qu'emprunté à d'autres films du même genre (Narnia notamment), est absolument magnifique et la longue scène dans la forêt au début du film est très réussie. Les nausées et hallucinations de blanche neige, les effets de caméra et de flou donnent une impression de mal-être et de danger imminent très convaincante. Les nains sont amusants et leurs styles de coiffures désopilants. 

Critique-Avis-Blanche-Neige-et-le-Chasseur-La-Reine

Charlize Theron est la seule actrice un tantinet crédible et encore, de par son jeu très théatral et elle est loin d'inspirer ne serait-ce qu'un soupçon de peur au spectateur. Kristen Stewart, toujours aussi insupportable avec ses yeux de shootée et sa bouche ouverte qui laisse voir sa dentition de lapin, nous endort du début à la fin avec ses larmoiements ineptes.

Critique-Avis-Blanche-Neige-et-le-Chasseur-Les-nains

Critique-Avis-Blanche-Neige-et-le-Chasseur-Kristen

Blanche neige et le chasseur est une sorte de pot-pourri de Jeanne d'arc, Braveheart, Twilight, Narnia, Robin des bois et le Seigneur des anneaux. D'énormes efforts ont été consentis sur l'univers graphiques et les effets spéciaux, vraiment superbes, mais l'ensemble est complètement démoli par des dialogues risibles au possible et des acteurs aussi mous qu'une pizza top budget réchauffée au micro-onde. Le tout sent mauvais et s'oublie bien vite…

[rating:2.5/5]

Vous avez cherché :

  • blanche neige et le chasseur

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

1 commentaire

  1. Groussard Aurélien 6 juillet 2012 - 10:05 Reply

    Tout à fait d’accord avec toi, ce film est une calamité, sauf peut être pour les sourd, qui pourront alors apprécier les scènes très bien réalisé. Seule la reine semble intéressante dans ce film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *