3 services pour retrouver son ordinateur portable volé

Retrouver-son-pc-apres-un-vol-cambriolage

Les données présentes sur nos ordinateurs portables et smartphones sont sensibles. Imaginez un instant que vous perdiez le votre : toutes vos informations se volatilisent entre de mauvaises mains : mails, mots de passe enregistrés, identité bancaire stockée sur des sites d'e-commerce, fichiers sensibles, documents de travail etc. Fait preuve de prudence n'est parfois pas suffisant et retrouver son PC portable après un vol pour limiter la casse est facilité par ces 3 services :

  • Prey Project : Ce service est gratuit (il existe des versions payantes plus complètes) et vous permet une fois installé sur votre ordinateur de déclaré le PC volé à n'importe quel moment pour commencer la capture de données : géolocalisation, réseaux proches, capture webcam, captures d'écran. Disponible sur Windows, Linux et Mac.
  • Locate my laptop : Votre PC peut être localisé depuis n'importe quel dispositif connecté à internet (smartphone, autre PC). Possibilité d'effacer tout son contenu à la demande et à distance.
  • Lock It Tight : Ce logiciel propose la sauvegarde en ligne des données d'un keylogger intégré, la capture d'écran et de webcam, la surveillance des fichiers, et la géolocalisation de l'ordinateur volé.

Attention toutefois, il faut laisser suffisament de liberté au voleur pour qu'il tombe dans le piège d'utiliser le PC sans le formater. Laisser la session accessible sans mot de passe et recourir à l'utilisation d'un logiciel de cryptage pour certaines données est donc recommandé, cela permettra au logiciel de repérage de tourner en tâche de fond sans éveiller les soupçons, maximisant ainsi vos chances de retrouver votre PC volé.

[photo]

Vous avez cherché :

  • retrouver un ordinateur portable volé
  • comment retrouver un ordinateur portable volé
  • retrouver un pc portable volé
  • retrouver pc portable volé
  • comment retrouver un pc portable volé

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

1 commentaire

  1. speedeo 29 octobre 2011 - 08:41 Reply

    ah pas mal ca !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *