Test Blu Ray RED (2011)

Test-red-blu-rayR.E.D. est une comédie sympa avec un casting de fou (Richard Dreyfuss, Morgan Freeman, John Malkovich, Bruce Willis,  et Helen Mirren), de l'humour et de l'action. Le scénario ne casse pas 3 pattes à un canard mais on passe un moment sympa avec ces acteurs de renom.

Le Blu Ray m'a très agréablement surpris par sa qualité qui frôle la perfection. L'encodage vidéo soigné donne un rendu cinéma agréable avec un contraste au poil et des noirs profonds. Le piqué est bon même dans les scènes sombres et le Blu Ray de R.E.D. jouit d'une qualité constante. Une réussite absolue.

La bande son envoie du lourd avec des basses profondes et tonitruantes qui se prêtent très bien au film. On apprécie grandement l'équilibrage des bandes son VO et VF, toutes les deux en DTS-HD Master Audio 5.1. Les détails foisonnent, la spatialisation apporte son lot de petits sons de verre brisés et de souffle d'explosion.

Les bonus sont assez riches puisqu'on a droit à divers documentaires sur la CIA, avec notamment le commentaire audio d'un ancien de la CIA. Au programme également, 10 minutes de scènes coupées, 30 minutes d'interview des acteurs, 10 minutes de vidéo pour se rendre compte des effets spéciaux incorporés au film.

[rating:4.5/5]

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *