[Test PC] Test Drive Unlimited 2

Test Drive Unlimited 2 est un MMO de course (le terme est bizzare mais approprié) édité par Eden Games. Il est sorti en France le 11 février 2011. Soyons francs : ce titre est loin d'être un incontournable, même s'il apporte son lot de nouveautés, bienvenues dans le monde des jeux vidéos de courses arcade qui peine à se renouveler. L'interface est par exemple très bien pensée et tout est centré sur le personnage que vous choisissez au début. Magasins de fringues, salons de coiffure, centres de  chirurgie esthétique sont judicieusement répartis dans la ville, vous permettant de "customiser" votre personnage. Test Drive Unlimited 2 est plus une simulation de vie qu'un jeu de voiture.

test-drive-unlimited-2-pc

L'idée d'offrir des maps spacieuses est bien vue : on évolue sur un nombre de kilomètres de routes hallucinant, n'ayant rien à envier à un GTA4 par exemple. L'aspect MMO est omniprésent, vous devez monter de niveau. Il vous est possible de leveler via 4 compétences : compétition, découverte, collection et social. Eden Games a bien joué puisque chaque joueur trouvera un aspect qui lui plaira et fera monter une des 4 compétences en faisant la course, défiant des joueurs en ligne, investissant dans de l'immobilier, participant à la vie sociale de la ville etc…

test-drive-unlimited-2-pc

Les graphismes sont moyens : les voitures sont dans l'ensemble très moches, anguleuses et si la modélisation des décors est correcte, un clipping violent gâche le tout et le framerate tombe dans les abysses par moments (coucher de soleil, pluie).

test-drive-unlimited-2-pc

Par contre le gameplay est tout bonnement désastreux. Le passage des 3 permis de conduire façon Gran Turismo n'a rien à faire dans ce jeu, l'interêt est nul, on n'apprend strictement rien et on s'énerve inutilement. La vue intérieure est juste horrible avec un manque de détail flangrant et une vue trop rapprochée qui donne l'impression de conduire la tête dans le volant.

test-drive-unlimited-2-pc

J'ai rarement été aussi déçu d'un jeu de course, surtout que cet aspect MMO était plutôt une bonne idée de départ. manque de pot la finition de TDU2 a été bâclée. Test Drive Unlimited 2 est un jeu correct pour tous ceux qui aiment Ibiza, Hawaï, les bimbos plantureuses, les voitures mal modélisées, les doublages VF foireux et se prendre le chou sur une jouabilité bancale.

[rating:2.5/5]

Vous avez cherché :

  • test drive unlimited 2
  • test drive unlimited 2 pc
  • jeux de voiture en ville

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: ,

Commentaires : 2

  1. Darkbazor 4 mars 2011 - 19:59 Reply

    Totalement d’accord avec toi.
    Le jeu est moyennement beau. La jouabilité est à chier, même si j’ai fini par m’y faire à force.
    On a pas l’impression d’aller vite, les voitures sont bofs, les sons décevants.

    Certes la carte est grande mais de là à acheter un jeu pour ça je dis non.
    Je préfère un bon vieux Need For Speed complètement Arcade que cette semi simu ratée.

    Je mets 8/20

  2. absinthe65 5 mars 2011 - 00:45 Reply

    C’est dommage qu’il soit aussi mauvais : J’avais pourtant eu un bon ressenti en regardant le reportage sur « JDJV ».
    En attendant un jeu qui en vaille la peine, je vais me consoler en participant au concours « asphalt audi RS3 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *