Pourquoi l’iPad 2 ne vaut vraiment pas le coup

caracteristiques-ipad2

Non ceci n'est pas un énième coup de gueule contre la firme de Cupertino puisque je vais même vous inciter à acheter l'iPad 1, ce que je n'aurais certainement pas fait il y a quelques mois. L'iPad 2 passe à une épaisseur de 8.8mm soit une diminution d'un tiers par rapport à l'iPad dans sa première mouture et il réduit au passage son poids de presque 100 grammes. Il embarque une technologie beaucoup plus puissante et une batterie remarquablement performante. Deux caméras font leur apparition, une frontale permettant la visio (via Facetime notamment), l'autre permettant de prendre des photos et des vidéos en soit disant HD (720p, 30fps, peut faire mieux vu la puissance du bouzin).

ipad2-pourquoi-ne-pas-acheter

Seulement voilà, cet iPad 2 ne vaut au final pas le coup car:

  • Son prix est juste exhorbitant (le même que l'iPad 1 à sa sortie)
  • Il n'y a toujours pas de port HDMI, obligé d'acheter un adaptateur à 40€ ce qui nuit au design, rajoute encore des frais et n'est pas très pratique à l'utilisation
  • L'intérêt d'un APN sur un appareil encombrant, lourd et qui reste à la maison est discutable.
  • Pas de lecteur de carte SD (pffff)

ipad2-ne-l-achetez-pas

La Xoom de Motorola est bien mieux fournie en terme de fonctionnalités et de connectique. Ceci dit, la sortie de ce truc qui vous coûtera un bras l'iPad 2 est une vraie bonne nouvelle pour ceux que l'acquisition d'un iPad 1 intéressait ! A 389€ dans sa version basique, l'iPad 1 entre en concurrence directe avec les autres tablettes et présente du coup un intérêt certain. Vous savez quoi choisir si vous hésitiez encore par manque de moyens !

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: ,

Commentaires : 2

  1. absinthe65 5 mars 2011 - 00:20 Reply

    L’iPad 2 c’est oui pour Facetime, car facilement transportable dans la maison (si pas d’iPhone 4 ou d’iPod Touch 4), et re-oui pour ceux qui sont uniquement sur PC.
    Sinon c’est non.

  2. Housse ipad 6 mars 2011 - 21:45 Reply

    A croire que la levée de bouclier des consommateurs lésés par l’absence de certaines fonctionnalités (emplacement carte SD notamment) n’a pas servi de leçon à Apple qui se contente d’un simple copier/coller de l’iPad 1 juste un peu plus puissant.
    De plus, je suis entièrement d’accord à propos de l’intérêt d’un appareil photo sur un appareil mobile de cette taille. J’aurais personnellement un peu peur de passer pour un con lors de la prise de la photo…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *