Avis sur Rockmelt, le navigateur social

critique-avis-Rockmelt-navigateur-social

J'ai reçu fin 2010 mon invitation pour tester Rockmelt, ce navigateur qui intègre en son sein les réseaux sociaux. Je n'ai pas été emballé et j'ai donc repoussé ce test pour ne m'y atteler que maintenant, après quelques jours d'utilisation. Sachez que Rockmelt est un navigateur basé sur Chromium qui est la version open source de Chrome. On retrouve donc très logiquement beaucoup de similitudes entre Chrome et Rockmelt.

Avis-RockMelt

Sur la gauche de l'écran, vos amis Facebook connectés. Lorsque vous survolez leur avatar, la dernière phrase de la conversation est affichée. Sur le bandeau de droite s'affichent toutes les notifications Facebook, les flux RSS et les derniers Tweets.

Il y a également possibilité comme dans tout navigateur qui se respecte de passer en "navigation privée" c'est à dire qu'il n'y a pas d'enregistrement de cookies, d'historique etc. Ce mode "incognito" ouvre une nouvelle fenêtre et permet plus de flexibilité que sous Firefox par exemple puisque vous pouvez naviguer en incognito sur une seule fenêtre et en mode normal sur l'autre.

avis-RockMelt

Les fenêtres de chat sont agréables et les messages successifs d'une même personne sont groupés.

Rockmelt-Chat-Facebook

Rockmelt est un navigateur sympa pour tous les accros aux réseaux sociaux. Pour ma part, je reste sous Firefox, je trouve Rockmelt très préjudiciable à la concentration, avec son flot incessant d'informations. De plus je n'utilise pas le tchat Facebook, que j'execre et j'ai TweetDeck sur un second écran dédié à Twitter.

Vous avez cherché :

  • rockmelt avis

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , ,

1 commentaire

  1. vincent 11 février 2011 - 08:17 Reply

    Pour ma part j’ai testé Seesmic Web App sur Chrome (un avant goût des web app de Chrome OS)
    Et c’est franchement pas mal. Pour avoir testé Rockmelt c’est très limité, et un navigateur demande une telle exigence que beaucoup de manque de Rockmelt ne sont pas comblés.

    Par contre firefox vs chrome est un vrai débat d’idéologie, mais qu’est ce que firefox est lent!

    Puis les notifications sur les services gmail implantées dans chrome 9 sont tout simplement géniales.

    Ensuite Chrome faut une machine un peu plus costaud. :)

    Sinon good article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *