5 alternatives à l’Android Market

Android-telechargement-applications-hors-marketContrairement à l'iPhone d'Apple, les utilisateurs de mobiles sous Android peuvent se procurer leurs applications où bon leur semble, et ça, c'est juste ce que je trouve parfait chez Android !

  • Commençons par le service le plus connu et que je recommande à tous : GetJar. Il propose du contenu pour Android, BlackBerry, Windows Mobile et Symbian. C'est par exemple sur ce site que l'on pouvait trouver la version Android de Angry Birds avant même sa sortie sur l'Android market. A noter aussi la politique louable du site de payer les développeurs pour leurs applications afin d'ensuite les proposer gratuitement aux utilisateurs du site.
  • AppBrain vous permet quant à lui de parcourir l'Android Market depuis votre navigateur internet, depuis votre PC, pour plus de simplicité. Attention toutefois, le site liste les applications de l'Android Market disponibles aux USA, certaines ne seront donc pas disponibles au téléchargement depuis la France.
  • AppsFire est une autre alternative à l'Android Market. il est lui utilisable depuis votre mobile et ne se contente pas de lister les applications de l'Android Market. Il vous recommande des apps en fonction de ce qui est installé sur votre mobile. Gros point fort : les classements des meilleures apps de l'Android Market choisies par des experts en la matière avec présentation de chaque application en vidéo.
  • Le slogan d'Approov résume tout : “The way an app store was meant to be”. Parcourir les applications de l'Android Market par catégories depuis le PC dans son navigateur est un vrai plaisir.
  • SlideMe est utile pour les applications gratuites qu'il contient et qui sont téléchargeables directement depuis le site. Pour les payantes, il faudra installer l'application dédiée nommée SAM sur le mobile. Beaucoup de petites applications provenant de développeurs indépendants mais néanmoins talentueux.

[Photo sous creative commons: Android eats Apple (flickr)]

Vous avez cherché :

  • android market alternatif
  • market android alternatif
  • market alternatif android
  • alternative android market
  • blackmart alpha

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

Commentaires : 5

  1. absinthe65 20 janvier 2011 - 10:34 Reply

    La possibilité de choisir son store de téléchargement peut-être une bonne chose, mais la multitude, et le non contrôle des apps peut-être un inconvenient. Un de mes amis en est à son 4ème Samsung à cause des apps qui lui mettent la m***e. Il passe sont temps à le réinitialiser.

    • Nicolas 20 janvier 2011 - 13:50 Reply

      Oui il y a des avantages et inconvénients c’est certain. Apple ferme et bride ses appareils (humhum jailbreak m’entends tu?) mais au final on se retrouve avec quelquechose de stable et fonctionnel sur la durée.
      Pour ma part, je préfère quelque chose d’un poil moins instable et que l’on peut bidouiller mais après chacun ses goûts. Il faut effectivement se méfier des sources où l’on récupère les apps, j’ai d’ailleurs entendu parler récemment d’un virus qui tournerait sous Android.

  2. absinthe65 20 janvier 2011 - 21:36 Reply

    Effectivement, les virus sous Android sont un des points faibles de ce support, que l’on ne retrouve pas chez Apple.

  3. Dylan 19 août 2011 - 23:40 Reply

    Tu oublie applanet , blackmart alpha , mobilism market , snappz market et aussi appshare ( pour les rom MIUI uniquement ) ou tu peux avoir tous android market pour pas un sous =D

  4. joseph 17 août 2012 - 18:26 Reply

    ya mieu et en plus toute les aplli son gratuit c’est pandaapp
    c’est le meilleur qu’il ya pour moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *