[Critique Ciné] The Green Hornet

Critique-The-Green-HornetUne longue journée de boulot, envie de décompresser, je me suis dit pourquoi ne pas aller voir The Green Hornet, le dernier Gondry?

Christophe Waltz (qui jouait le SS allemand dans Inglorious Basterds) est absolument merveilleux dans le rôle de Chudnofsky  (qui se renommera par la suite Hémoglobinsky), un caïd qui domine toute la ville en tuant tous ceux qui tentent de s'ériger au dessus de son empire. Seth Rogen est tout juste correct par contre dans le rôle de Brit Reid, enfant gâté qui hérite de l'entreprise de son père (un journal) à sa mort. Brit Reid, le green hornet (frelon vert en français) désacralise complètement la vision que chacun se fait d'un héros. Devant son ridicule et son impuissance, on se marre bien quand même. Tous les clichés, jusqu'aux accents des acteurs et leurs nationalités respectives, ne sont que des pretextes pour mettre en valeur des gags pêchus et bien trouvés. Les scènes de combats sont très très bien réalisées, bravo monsieur Gondry.

Avec ce Green Hornet, nous "frelons" de près le bon film, mais une petite demi heure de lenteur et quelques gags un peu lourds viennent assombrir le tableau. Sinon, mal de crâne en sortant à cause de la 3D, de très mauvaise qualité par rapport à d'autres films et qui n'est pas vraiment justifiée dans The Green Hornet.

Note : 14/20

Critique-The-Green-Hornet

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Commentaires : 6

  1. Darkbazor 17 janvier 2011 - 10:43 Reply

    Et tu mets 14/20 alors que tu trouves que la 3D est mauvaise, que y a des passages un peu lourd.
    En fait c’est surtout le ressenti final que tu notes là dedans. T’es pas sorti déçu mais de bonne humeur non? lol

  2. duduffe 17 janvier 2011 - 12:05 Reply

    J’ai vu la bande annonce et le film m’a paru plutôt marrant. Il passe pas souvent dans les cinés près de chez moi, du coup je n’ai pas encore pu aller le voir. Ton avis ne m’a pas refroidie :), mais je vais voir si c’est possible de le voir en 2D alors.

  3. absinthe65 17 janvier 2011 - 15:47 Reply

    Je trouve ta critique intéressante, et je vais – comme duduffe – voir si je le trouve en 2D.

  4. le petit Hérisson 20 janvier 2011 - 14:12 Reply

    Moi je trouve que la critique est bonne c’est aussi ce que j’ai ressenti, et je pense que le 14/20 est mérité. C’est un bon film qui malgré quelques défauts fait tout de même bien rigoler.

  5. duduffe 25 janvier 2011 - 21:09 Reply

    Finalement ils ne proposaient pas le film en 2D près de chez moi et je l’ai donc vu en 3D. Eh bah j’ai été étonnée, j’ai trouvé la 3D bien faite, mais faut dire que les lunettes étaient dernier cri (des actives que je n’avais jamais vu nul par ailleurs). Peut-être que ça joue.
    Sinon j’ai bien aimé le film, on passe en effet un bon moment

  6. Nicolas 25 janvier 2011 - 22:06 Reply

    Ha bah chacun ses gouts ;) Je dois être trop sensible des yeux et la superposition lunettes de vue/lunette 3D ne fait pas bon ménage chez moi.
    Le film est un bon divertissement j’ai aussi aimé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *