[Forfaits mobiles] Préparez vous à résilier sans frais le 1er février !

Resilier_forfait_orange_sfr_bouygues_sans_frais

La hausse de la TVA des offres triple play internet est suivie de celle des vieux forfaits de téléphonie mobile (vieux de plus d'un an car il me semble que les nouveaux ont été mis aux nouvelles "normes" de la TVA). Quel est l'impact pour nous, clients engagés, à part de payer plus cher un service identique?

Et bien je vous répondrai : la possibilité de rompre le contrat sans frais de résiliation même si vous êtes encore engagés ! Une opportunité que j'attendais avec impatience pour quitter Orange et aller chez un des concurrents en raflant au passage un petit Samsung Galaxy S.

Comment ça se passe? La modification du tarif du forfait n'est pas consentie par le soucripteur du contrat du coup c’est une modification du contrat de service, le client dispose de quatre mois pour résilier son contrat sans frais, pour ce motif. En tout état de cause, si vous attendiez pour changer d'opérateur, ça sera bientôt le moment de le faire sans frais. Un petit courrier bien rédigé faisant valoir vos droits envoyé entre le 1er février et le 1er juin (4mois après donc) et vous voilà libre d'aller voir ailleurs ;)

Article L121-84 du code de la consommation : en cas de changement de tarification à la hausse, l’abonné a la possibilité de résilier son contrat sans frais, jusqu’à quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification tarifaire

A vous de jouer, chers amis !

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , , ,

Commentaires : 5

  1. Syphiss 25 décembre 2010 - 18:48 Reply

    Ahah, excellent ça. Reste à savoir si je récupère un nouvel iPhone 4 ou pas.
    Accessoirement, cette modification permet aussi ceci : résilier votre contrat, sortez de la boutique (ou pas) et revenez pour souscrire à un nouveau contrat avec le téléphone pas cher. \o/

    • Nicolas 28 décembre 2010 - 20:45 Reply

      Méfie toi, certains se sont mangé des procès pour ça même si le contexte était différent.

  2. Roxarmy 28 décembre 2010 - 15:25 Reply

    Héhé, moi j’ai pas attendu pour acheter un Galaxy S (faut dire, noel m’a bien motivé).

  3. Sora 28 décembre 2010 - 20:42 Reply

    Très bonne nouvelle, je m’étais fait arnaqué il y a deux mois sur mon forfait et j’ai bien reçu le courrier comme quoi le prix allait augmenter. Je vais résilier chez Orange, prématurément de 22 mois (je m’étais engagé pour 24 mois) et en prime je vais me reprendre un nouveau téléphone même si celui que j’ai date de deux mois également (il m’a beaucoup déçu). D’une pierre deux coup !

    Par contre ce qui est dommage c’est qu’il faille attendre le 1er février… je prendrais mon mal en patience. =)

    • Nicolas 28 décembre 2010 - 20:44 Reply

      Même pas sûr qu’il faille attendre le 1er février, certains échos que j’ai eus disent qu’on peut déjà foncer ! A vérifier donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *