[Test] USB TurboCharger 3400 (un produit Proporta)

TurboCharger 3400

Comme je vous le disais, j'ai été très content de recevoir le TurboCharger 3400 USB de la part de Proporta que je remercie de leur gentillesse et de leur confiance sans cesse renouvelée à notre égard. Je vais vous présenter le produit brièvement et ensuite en faire le tour de manière plus approfondie en vous expliquant la série de tests auxquels je l'ai soumis.

Le TurboCharger USB 3400 est en fait une batterie portative : elle est vraiment de petite taille puisqu'elle fait pile la même taille qu'un iPhone 3GS en largeur et épaisseur et 1cm de moins en longueur. Sa capacité de 3400mAh permet selon la notice de recharger plusieurs fois ses appareils (iPhone, Nokia, Sony Ericson, HTC, BlackBerry, DSLite etc…) et on verra par la suite qu'il tient ses engagements.

Ouverture du package:

Package_TurboCharger_3400

Comme d'habitude un package très propre. Proporta pense à l'utilisateur lors de l'utilisation du produit mais aussi lors de son rangement avec une pochette en texture type velours pour ranger la batterie et les adaptateurs (DSLite, iPod/iPhone, Nokia, SonyEricson, Micro USB, Mini USB). Irréprochable. La notice explique en détail l'utilisation de l'appareil, de toute façon ce n'est pas bien compliqué !

Chargement de la batterieIl suffit de brancher la batterie en USB sur le PC pour la voir se recharger. L'état de charge est donné par la rangée de diodes bleues. Tant qu'elles bougent, la batterie est en charge, lorsqu'elles sont toutes allumées, la batterie est prête à recharger vos appareils.

Turbo_Charger_3400_Proporta

Test de recharge des appareils

J'ai utilisé cette batterie à outrance pendant maintenant une semaine et je peux vous dire qu'elle a de la ressource. La première décharge de la batterie m'a permis de recharger mon Nokia E71 deux fois tout juste. En fin de vie de la batterie le dernier voyant bleu clignote.

J'ai ensuite rechargé entièrement le TurboCharger 3400 en USB sur mon PC. La charge complète a pris exactement 5h20.

TurboCharger_3400_Proporta_Ipod_touch

Second cycle de décharge du TurboCharger : j'ai rechargé mon Ipod Touch 2G deux fois entièrement (de 5% à 100%) et une fois à moitié.

Ce TurboCharger 3400 est vraiment un must-have pour tous les possesseurs de smartphones qui ont du mal à faire tenir leur batterie est font un usage intensif d'applications énergivores. Il est disponible ici : TurboCharger 3400 Proporta (34€95 + 10% de réduction avec le code NIC10)

Note : 9,5/10

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , , , , , ,

1 commentaire

  1. Aleks 29 octobre 2010 - 00:40 Reply

    Très pratique comme accessoire ! En plus, le prix est tout à fait abordable ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *