Test du jeu Cut The Rope (iPhone – iPod Touch)

Test Cut_The_Rope_Iphone

Cut the rope, développé par le même studio que Angry Birds, fait un carton énorme sur l'AppStore. Et on comprend pourquoi: un gameplay simple et attachant à la Angry Birds, un prix vraiment attractif (0,79€), des graphismes mignons auxquels on ne peut qu'accrocher et une durée de vie conséquente avec sa centaine de niveau. Le principe est simple: nourrir une bestiole verdâtre enfermée dans une boîte avec une friandise. Tout se complique puisqu'il vous faudra faire preuve d'habileté pour amener le "candy" en question jusqu'à la gueule de votre petit bonhomme vert.

Le jeu ne se résume pas à couper les cordes au bon moment d'un petit mouvement de doigt, il vous faudra déjouer divers pièges de plus en plus complexes au fil des niveaux. Araignées qui veulent manger le bonbon, pics, ballons a gonfler pour faire balancer la friandise, les interactions sont nombreuses !

A chaque niveau, vous pourrez prendre des étoiles sur votre passage, ces étoiles étant à long terme indispensables pour débloquer les chapitres suivants. Il vous faudra donc essayer d'obtenir 3 étoiles à chaque niveau pour finir le jeu. Espérons que des mises à jours seront mises à disposition gratuitement avec des niveaux supplémentaires, comme pour Angry Birds et que le jeu profitera du système GameCenter à l'avenir.

Note: 9/10

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *