[Serie TV] Critique Fringe Saison 1

Critique Fringe Saison 1 Serie TV Science Fiction

Synopsis : Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n'est qu'une infime partie d'une bien plus grande et choquante vérité…

Critique : Une série qui tente de suivre les traces de X Files. Je trouve les scénarios bien ficelés (bien que prévisibles) mais la niaiserie des explications scientifiques et les incohérences qui grouillent dans chaque épisode gâchent un peu l'ensemble. Pourquoi vouloir toujours donner des réponses scientifiques à un phénomène à la frontière du naturel?

Le trio d'acteurs principal est convaincant et on s'identifie bien vite aux personnages surtout le savant fou, particulièrement délirant. Je reproche à cette série de trainer en longueur, mais c'est un peu la marque de fabrique de J.J Abrams, on retrouve le même souci dans Lost et Alias. Point positif en revanche, Abrams ne se perd pas dans des intrigues jamais résolues (Lost), les réponses se trouvent toutes seules pour peu que l'on ait un minimum de cervelle.
Une saison 1 sympa, à voir en VO, évidemment ;)

Note : 7/10

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *