[Blu Ray] The Bank Job (Braquage à l’Anglaise – 2008)

blu ray critique review the bank job braquage anglaise

Synopsis: Jusque-là, Terry s'était toujours contenté de vols de voitures et de petites magouilles, mais lorsque Martine lui propose de participer au braquage infaillible d'une prestigieuse banque londonienne, il y voit la chance de sa vie…
L'enjeu est une salle des coffres remplie de millions en liquide et en bijoux extraordinaires, mais Terry et son équipe ignorent que l'endroit renferme aussi quelques secrets que les plus puissants dignitaires du royaume ne veulent à aucun prix voir sortir… Voici l'incroyable histoire vraie d'un cambriolage à scandale où les voleurs sont certainement les plus innocents de l'affaire…

Critique du film: Tiré d'une histoire vraie (cette fois c'est pas une accroche publicitaire à la noix le casse en question est très connu en Angleterre), The Bank Job m'a énormément plu au point d'acheter le Blu Ray sur amazon.co.uk pour 7£ et qui viendra compléter ma collection à côté de Snatch et de Lock, Stock and Two Smoking Barrels (arnaque crimes et botanique). Jason Statham est une fois de plus brillantissime et on retrouve l'ambiance Londonienne des seventies qui m'avait tant plu dans les films cités précédemment. Si vous ne l'avez pas vu, vous allez accrocher, c'est certain !

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

Commentaires : 2

  1. maspalio 25 mai 2010 - 07:09 Reply

    voilà un excellent film de braquage/voleur. Le scénario tient bien la route et les personnages sont convaincant.Du tout bon !

  2. Ymeric 25 mai 2010 - 11:32 Reply

    Vu et approuvé, un bon Thriller, divertissant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *