Test Wario Ware Do It Yourself (Nintendo DS)

Test WarioWare Do it yourself Nintendo DSWarioWare c'est tout un concept: une ribambelle de mini jeux (quelques secondes tout au plus) très simplistes et tous aussi débiles les uns que les autres. J'ai fini tous les Wario Ware jusqu'alors sortis sur DS et GBA et c'est avec plaisir que j'ai acheté cette version de Wario Ware: Do it Yourself" sur Nintendo DS.

Wario est toujours aussi dingue, aussi gros et les mini jeux aussi marrants. Mais un changement de taille fait son apparition dans ce volet: vous pourrez jouer aux 90 mini jeux classiques inclus dans la cartouche et mettant votre cerveau à rude épreuve (ou pas) mais surtout vous pourrez fabriquer vos propres niveaux. Vous ne vous sentez pas une âme de programmeur? Rassurez vous, le CréaMatique (c'est comme cela que s'appelle l'éditeur de niveaux) est extrêmement simple d'utilisation et tout est expliqué.

Test review wario-ware-do-it-yourself-nintendo-ds

Des défis vous sont proposés pour vous familiariser avec l'interface. Ca reste de la programmation très basique mais certains joueurs arrivent à fabriquer des niveaux réellement effarants d'ingéniosité et bien meilleurs que ceux proposés par les développeurs. Et en admettant que vous n'ayez pas envie de vous casser la tête à fabriquer des mini jeux, vous pourrez toujours récupérer ceux fabriqués par d'autres joueurs au moyen de leurs codes amis et des nombreux forums trouvables sur le net.

Je suis conscient que ce genre d'innovation ne plaira pas à tout le monde, mais pour ma part c'est le genre de fonction que j'attendais dans Wario Ware depuis longtemps ! Wario Ware Do it yourself sur Nintendo DS est une petite perle.

Note : 8/10

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *