[Critique DVD] Avatar (Version US)

Tout le monde ou presque connaît Avatar, je vous renvoie donc directement à la critique d'Avatar que j'avais rédigée au moment de la sortie en salle du film. J'ai vu ce DVD il y a quelques jours (il ne m'appartient pas je vais pour ma part acheter le coffret Blu Ray) et j'ai été bluffé par la qualité. Le DVD est entouré d'un packaging en carton avec les yeux de l'avatar délicatement affublés d'une matière brillante. Le tout manque toutefois de relief et une vilaine encoche est présente à l'arrière pour rendre le code barre visible.

Pandora est un monde qui regorge de couleurs et de sons riches participant pour beaucoup à l'ambiance du film, il est donc crucial que leur retransmission sur support numérique soit fidèle. Le transfert 1.78:1 anamorphique est impeccable et je n'ai jamais vu une telle qualité d'image pour un support (le DVD) qui se fait vieux et impose de lourdes limitations en terme de résolution d'image (480p). 

Au niveau du son, une piste Dolby Digital 5.1 est dispo ainsi que la classique Dolby Digital 2.0 sont disponibles. En Dolby Digital 5.1, le travail est monumental avec une richesse à couper le souffle, on se croirait dans cette jungle magnifique mais hostile, les sons suraigus comme les cris d'animaux sont parfaitement audibles et le combat final est immersif au possible grâce à un excellent dosage des basses fréquences. Le tout est péchu, bien réparti dans l'espace, vraiment rien à dire.

Le gros point négatif est au niveau des suppléments. Tenez vous bien, il n'y en a… aucun ! Vraiment dommage mais sûrement calculé pour faire acheter de probables versions plus complètes du DVD.

Note : 8/10

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *