Critique du film Les Chèvres du Pentagone (The men who stare at goat – Comédie – 2010)

Critique_les_chevres_du_pentagone

Synopsis : Bob Wilton, un journaliste désespéré fait l'heureuse rencontre de Lyn Cassady, un soldat aux pouvoirs paranormaux combattant le terrorisme. Ils se rendent ensemble en Irak ou ils rencontrent Bill Django, le fondateur de l'unité, et Larry Hooper, soldat de l'unité qui dirige une prison.

Critique : Et voilà, un film de plus qui se résume grosso modo à la bande d'annonce. Ce film m'avait vraiment tenté et vu le casting de fou, je m'attendais à rire à gorge déployée pendant 1h30.

Voir des gonzes tenter de voler, passer à travers les murs, tuer une chèvre le tout par la pensée, c'est vrai que c'est franchement poilant ! Mais là où la satyre de l'armée américaine aurait due être bien palpable, elle se trouve complètement asphyxiée par une mise en scène poussive vraiment pas digne de la comédie que vend la bande d'annonce. On se perd vite dans les méandres de cette pseudo-comédie aux airs de road-trip psychédélique abreuvé de LSD et de Flower power…

Critique_les_chevres_du_pentagone1

Le film est loufoque et parfois incompréhensible, rien ne tient debout et on voit mal où le réalisateur veut nous mener. Heureusement, Georges Clooney est toujours aussi excellent et remonte un peu le film. Mais ne vous méprenez pas, le casting prestigieux ne réussit pas à sauver le film, trop capilo-tracté pour être appréciable.

Note : 1/5

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

Commentaires : 3

  1. Silice 12 mars 2010 - 19:00 Reply

    J’ai aimé ce film à prendre totalement et à chaque plan au second degrès, c’est après le visionnage qu’il faudra se questionner sur l’armée américaine et les dérives.
    C’est un bon moment, une bonne comédie ouais. J’ai aimé.
    Ce n’est tout de même pas un grand film, soyons honnêtes.

  2. Elisabeta 15 mars 2010 - 10:42 Reply

    Ouf ! Je suis rassurée par la critique de Nicolas. Comme lui, je me suis fiée à la bande-annonce ( en règle générale, je les déteste ( les bandes-annonces ! et elles ne me donnent pas envie d’aller voir ) et là j’ai réalisé que j’avais vu le meilleur du film dans les extraits. Comme je me suis légèrement assoupie durant la séance ( quelques nano-secondes ) j’ai mis mon incompréhension du film sur cette somnolence. Je suis donc doublement rassurée que Nicolas l’ait aussi trouvé incompréhensible par moments. Je ne m’attendais pas à un chef-d’oeuvre mais à passer un bon moment de rigolade comme savent si bien le faire les Américains. Quelle déception !

  3. Vince-oo 25 mars 2010 - 21:47 Reply

    Ouah t’est sévère dis donc ! Je lui ai mis 3- sur mon blog. J’ai vraiment aimé les références à star wars, ça doit être pour ça xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *