Test du jeu Dungeon Hunter (iPhone-iPod touch)

Test_Dungeon_Hunter_iphone_ipodtouch

J'ai découvert (tard) ce jeu que nous propose Gameloft sur l'Appstore pour 3,99€. Une belle épopée RPG avec des graphismes 3D très soignés, un gameplay qui fait penser à Diablo (donc efficace) et une histoire pas trop neuneu à laquelle j'ai bien accroché.

Vous avez la possibilité de choisir entre 3 classes : Guerrier, Brigand et Mage chacun d'eux ayant un point fort (respectivement la Force, la Dextérité et l'Energie). J'ai pour ma part choisi le brigand pour changer du gros guerrier bourrin que je prends toujours dans les RPG :P. A noter que vous pouvez sauvegarder 4 parties simultanément, ce qui est un plus si vous voulez jouer les 3 classes.

Test_Dungeon_Hunter_iphone_ipodtouch

Les villageois vous donneront des quêtes à effectuer, certaines quêtes étant optionnelles. Votre progression est affichée sur une carte et vous bouger entre plusieurs zones moyennant un court temps de chargement entre chaque zone. Le jeu est fluide et tout à fait jouable. Le joystick tactile est un bon compromis et les actions se font avec les "boutons" sur la droite de l'écran (parler, attaque de base, sorts).

Test_jeu_Dungeon_hunter_iphone

Les combats sont vraiment prenants, on ne s'ennuie pas et c'est assez tactique, il faut bien gérer son énergie. Les caméras sont toujours positionnées au poil et les décors ne viennent pas gêner la lisibilité de l'action. Le pied vous dis-je ! Les armes et objets divers viendront améliorer votre personnage au fil du jeu et des fées vous aideront à surmonter les passages les plus délicats.

En revanche on regrette le côté répétitif du scénario et l'impossibilité de s'éloigner du chemin que les développeurs ont choisi. Tout est somme toute assez linéaire et c'est dommage. Un bon Hack'n'slash qui révolutionne le jeu sur portable, encore une réussite de plus pour Gameloft.

Note : 15/20

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , ,

1 commentaire

  1. Bababaloo 8 février 2010 - 23:54 Reply

    Je vais faire honneur à ton article ou tu parles de laisser un commentaire et m’y atteler ;)
    Merci pour cette trouvaille, j’aime bien le genre ! J’espere juste que les temps de chargements ne sont pas trop longs pour que je puisse le lancer à la va-vite lors d’un trajet en métro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *