Ca y est, j'ai fini Killzone 2 sur PS3 et le moins que l'on puisse dire c'est que ce jeu est difficile (je me suis pris de grosses mandales même en mode normal) et le gameplay carrément violent. Je ne suis pas un grand fana des FPS sur consoles et au risque de lancer un troll j'ai toujours trouvé la maniabilité poussive au possible. Killzone 2 demande un certain temps d'adaptation avant d'arriver à bousiller de l'Helgast. Les graphismes envoient vraiment du pâté, les environnements de Killzone 2 sont très fermés et le jeu ne respire pas, la tension règne du début à la fin de la campagne. Au début perçu comme un gros défaut, ce sentiment d'enfermement est voulu et vous fait sentir de plus en plus mal à l'aise dans ce territoire ennemi pas franchement accueillant. Le scénar manque d'originalité mais la réalisation très soignée du jeu font oublier ce petit détail. L'IA tout à fait correcte est bien coordonnée et vous délogera à coup de grenades et autres lance-roquettes. Le mode multi, quant à lui est un incontournable sur PS3 et allonge la durée de vie d'un jeu qui demande déjà une douzaine d'heures pour finir la campagne solo.
Killzone 2 est un jeu solide à posséder absolument pour tout amateur de FPS console.
Note : 8/10
moi j’ai trouvé les environements tres fermes , c’est pour a que le jeu ne m’a pas plus rien a voir avec battlefield bad compagny 2 qui devrait te reconcilier avec les fps :)
Je l’ai pas encore acheté mais je garde mes sous pour le prochain Call Of Duty :D
Merci du test, moi j’ai mis l’avancement du jeu en pause, je suis à fond sur FF XIII là, mais c’est sur qu’il est vraiment excellent…