J’utilise au quotidien la sangle tour de cou Slide Lite de Peak Design qui soutient à la perfection mon Sony A7 mk3 tout en étant légère et bien conçue. J’avais cependant envie de plus de discrétion pour mon voyage à l’île Maurice. Je vous propose ici le test de la sangle Peak Design Cuff, qui me rend encore de fiers services des années plus tard.
Design sobre et discret par Peak Design
Le packaging est soigné, avec une pochette de rangement pour la dragonne Cuff et une notice.
En désolidarisant la dragonne, on peut la conserver autour du poignet, comme un bracelet, grâce à un ingénieux système aimanté. Parfait pour une séance photo en pleine nature où l’on range souvent l’appareil dans un sac.
Ergonomie au top
La sangle de poignet est clipsable en une fraction de seconde à l’appareil, grâce au système breveté Peak Design. On retrouve le système Anchor sur tous leurs produits. Une petite pastille rouge de laquelle sort une boucle souple permet, grâce à un nœud tête d’alouette, de l’accrocher à l’appareil.
Chaque sangle ou accessoire vient alors s’y clipser de façon sécurisée. Pratique pour un set d’accessoires interchangeables à la volée et très sécurisant. La pastille ne sort pas de son emplacement seule, il faut une pression ferme à un endroit précis.
Après mon test de la Peak Design Cuff, la dragonne se serre facilement autour du poignet par un système de sangles coulissantes. Une chute de l’appareil vient enserrer la sangle encore plus fort autour de votre poignet, évitant un bris d’appareil ou un vol à la tire.
Cette dragonne Peak Design Cuff ne quitte plus mon appareil photo, je suis ravi de cet achat pour une trentaine d’euros. Je ne conserve la Slide Lite que pour les prises de vidéo, le tour de cou permettant de stabiliser un peu l’image.
[Acheter la Peak Design Cuff – Lien Amazon me rapportant une commission, sans frais pour vous]