Soul Bubbles sur Nintendo DS/DSi est ce genre de jeux qui ne fait pas l'objet d'un battage médiatique et beaucoup de joueurs sont passés à côté.
Le héros de Soul Bubbles est un petit bonhomme étrange dont le but dans la vie (il a que ça à faire franchement !) est de faire passer des âmes via un portail pour qu'elles puissent retrouver le repos. En pratique vous devez faire souffler le petit personnage dans différentes directions pour guider une bulle contenant les âmes à travers les niveaux et ainsi ramasser toutes les poussières d'étoile.
Tout se joue au stylet et c'est très bien comme ça. De multiples dangers peuplent les niveaux et il vous faudra déjouer les pièges pour arriver jusqu'au portail.
Le héros acquière des capacités au fur et à mesure du jeu grâce à des masques. Vous pourrez ainsi diviser la bulle en bulles plus petites pour passer dans les endroits étroits, faire des bulles vides pour transporter de l'eau (pour éteindre le feu), aller récupérez des poussières d'étoile sans mettre en danger vos esprits. Si la bulle contenant les esprits éclate, il vous faudra la redessiner au plus vite si vous ne voulez pas perdre les précieux esprits.
Les graphismes sont soignés, la jouabilité est étudiée pour la DS, l'usage du stylet est le choix logique. Les musiques sont un peu répétitives mais les bruitages tout à fait corrects et viennent à point, en synchronisme parfait avec vos actions. Le jeu est assez court si vous foncez droit au but malgré ses 35 niveaux. Si vous essayez de récupérer les 50 calebasses, il durera évidemment plus longtemps. Le seul point négatif est la difficulté du jeu, trop faible. Dans l'ensemble, je recommande ce jeu à tous ceux qui aiment la DS pour ses petits jeux de réflexion bien pensés.
Note : 3,5/5