HADOPI est une farce. Cette loi bancale déplace le problème et incite les méchants pirates de l'internet à payer des services tels Rapidshare, Megaupload et consorts, déplaçant ainsi de l'argent vers des comptes offshore louches plutôt que dans les poches des ayants-droits. Bref, pour éviter le flicage à outrance (HADOPI veut étendre sa surveillance au direct download et au streaming) et profiter de la neutralité du net, il peut être bon d'utiliser un VPN. Le VPN, Virtual Private Network fait passer votre connexion par un fournisseur d'accès virtuel, permettant à votre connexion d'être cryptée et anonyme. Elle semble émaner de l'étranger, ce qui vous met à l'abri de procédures allant à l'encontre de vote vie privée comme le Deep Packet Inspection (DPI).
Reste désormais à trouver un VPN gratuit avec un débit correct. A l'heure de l'écriture de ces lignes, Freedom-IP propose un VPN gratuit au débit tout à fait correct et surtout au traffic illimité. Le luxe ! Le site Freedom IP propose un tutoriel de mise en place du VPN pour Windows, Linux, Mac et même iPhone. Rassurez vous, c'est très simple.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire !
[Droits images : schéma VPN]
Tout ça est très intéressant. Si j’y arrive, j’essaierais de mettre au point un article sur les tunnels SSH .
J’étais sûr que ça te plairait suite à notre discussion ;) Pour le tunneling je suis ok pour un article quand tu en sauras plus.