Hugh Laurie, pour ceux qui auraient vécu dans une caverne ces dernières années, c'est le charismatique acteur de Dr House (House M.D. pour les anglophones). Le monsieur a un talent incontestable devant la caméra mais au vu de cet album, il a une sacrée ressource derrière le micro en reprenant des titres plus ou moins connus de blues New Orleans.
L'album Let them talk commence très fort avec une reprise du célèbre St James Infirmary Blues de Louis Armstrong. Les autres titres sont empruntés au répertoire blues des années 30 et Hugh Laurie les interprète avec une voix agréable soutenue par des pointures : Sir Tom Jones, Dr. John et Allen Toussaint notamment. Le bon docteur se paie aussi le luxe d'accompagner le tout au piano. Un album convainquant où l'on sent une belle armonie entre Hugh Laurie et les autres musiciens. A écouter !
[rating:3.5/5]
Trakclist
- St James Infirmary
- You Don't Know My Mind
- Six Cold Feet
- Buddy Bolden's Blues
- Battle Of Jericho
- After You've Gone
- Swanee River
- The Whale Has Swallowed Me
- John Henry
- Police Dog Blues
- Tipitina
- Winin' Boy Blues
- They're Red Hot
- Baby Please Make A Change
- Let Them Talk
Habitué à voir la série en VO, c’est vraiment étrange d’entendre sa voix en musique. Mais à ma grande surprise, c’est loin d’être désagréable et ce cher Hugh Laurie dispose d’un joli petit talent musical.