Synopsis : En 1954, le Marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l’île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L’une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d’une cellule fermée de l’extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d’une malade, ou cryptogramme ?
Critique du film : Voir Critique Shutter Island
Critique du Blu Ray: J'ai opté pour la simplicité en craquant pour le Blu Ray à la FNAC, malgré ses prix prohibitifs la plupart du temps. 24€90 ça fait mal, mais au moins j'ai pu le regarder le soir même. Le Blu Ray est accompagné d'un livret avec des infos détaillées sur les acteurs et le réalisateur.
Du côté de l'image c'est un régal visuel qui retranscrit à merveille l'ambiance oppressante et mystérieuse du film, avec un grain bien dosé et un équilibrage du contraste bien géré. Du côté du son, la bande VO en DTS HD Master Audio 5.1 est évidemment au dessus de la bande VF qui ne bénéficie que d'une qualité Dolby Digital 5.1. Vous serez bluffés par l'expérience Haute Définition lors du passage de la tempête avec des sons de pluie, vent, craquements lugubres des arbres qui se cassent etc.Du côté des bonus, c'est trop pauvre, malheureusement. Les Mystères de l'Île (17min10) et Le Phare (21min11) sont les deux seuls bonus à se mettre sous la dent. Ils sont tout de même intéressants, apportant des précisions sur l'intrigue et sur les passages clé du film.
Au final, cette édition se démarque par la qualité irréprochable d'image et de son qui hissent ce Blu Ray de Shutter Island au rang de chef d'oeuvre mais est sacrément pénalisée par le manque de Bonus.
Note : 8/10