[iPad] Les digital planners : agenda électronique et notes manuscrites

ipad-digital-planner-writing-down-goals

Mon iPad est un outil fabuleux pour la gestion des tâches quotidiennes. J’utilise depuis peu la méthode GTD – Getting Things Done et c’est le compagnon parfait. En plus d’une todo list efficace, il me faut évidemment un agenda.

J’utilise quotidiennement Google Agenda mais un agenda au feeling plus « papier » est très agréable à l’usage pour planifier les congés et les événements plus personnels ou nécessitant une vue d’ensemble, au mois. C’est le but d’un digital planner sur iPad.

Après être tombé sur les excellents modèles du site iPadplanner sur Pinterest, j’ai contacté leur créateur qui m’a proposé de les traduire en Français et m’a envoyé une copie pour essai.

Un agenda «digital Planner iPad» en français

Ipad-planner-PDF-Goodnotes-vue-2-ans

iPad-planner-vue-ensemble

Il s’agit d’un agenda numérique qui consiste en un PDF de plusieurs dizaines de pages, avec liens hypertextes permettant une navigation aisée entre les pages.

Il s’ouvre avec toute bonne application de prise de note sur iPad, comme Goodnotes 5 (que j’utilise) ou Notability par exemple.

Différents planificateurs sont disponibles à l’achat, pour la plupart courant pour une durée de 2 ans à partir du mois d’achat.

Ipad-planner-PDF-Goodnotes-onglets-additionnels

La sensation d’un agenda papier, avec les avantages du numérique.

La prise de note sur iPad, avec le pencil, se rapproche au plus près du papier. C’est une sensation agréable et naturelle et la planification sur un mois via l’agenda d’ipadplanner est un régal. Tout est à portée de main (surlignage, écriture, insertion d’images), mettant à profit la puissance de votre application de prise de notes.

Encore faut-il le support adapté, ce que propose ipadplanner avec ses planners en PDF, à importer d’un simple clic et utilisables sur PC, en version imprimée ou sur tablette numérique.

Une apparence soignée pour une planification facilitée

Divers coloris, formats (mensuels, hebdo, quotidien), langues et orientation (portrait/paysage) sont disponibles à l’achat sur le site du créateur. Les onglets cliquables permettent de passer de la vue mensuelle à la vue quotidienne mais aussi à une vue annuelle globale ou encore à des onglets et pages de prises de notes personnalisés.

Ipad-planner-PDF-Goodnotes-vue-mensuelle

Ipad-planner-PDF-Goodnotes-vue-hebdomadaire

Une liste de courses, des « daily goals », un mini carnet d’adresse, tout est possible. On se rapproche d’un bullet-journal mais avec un gain de temps non négligeable.

Le copier coller de pastilles est aisé et on prend vite goût à l’exercice qui relève autant de la planification que de l’art.

[Modèle ipadplanner en français16$50]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.