Comment acheter de la cryptomonnaie

Devenue incontournable, la cryptomonnaie fait beaucoup parler. Qu’est-ce que c’est exactement ? Comment en acquérir sans se ruiner ? Pourquoi choisir cette monnaie ? Quels sont les risques ? Toutes ces questions s’imposent et demandent des réponses.

La cryptomonnaie en détail

On a longtemps considéré cette monnaie virtuelle comme quelque chose de nébuleux, voire une escroquerie. Pourtant, il n’en est rien si l’on s’y connaît un peu. La cryptomonnaie est une monnaie virtuelle que l’on peut utiliser pour acheter des produits sur internet ou gagner de l’argent en investissant, toujours en ligne. Cette monnaie n’existe pas vraiment. Enfin, vous n’aurez pas de la monnaie sonnante et trébuchante entre vos mains.

Cette monnaie virtuelle peut se résumer à des entrées – et sorties – dans une base de données. Votre compte bancaire regroupe ces données et vous pouvez ainsi faire vos transactions. Avec la cryptomonnaie, c’est pareil, à la seule différence que vous ne pourrez pas aller au distributeur retirer de billets et que l’argent n’est pas fabriqué par les gouvernements.

Il existe de très nombreuses monnaies virtuelles dont la plus connue et la plus répandue est le Bitcoin. Pour être sûr de ne pas faire d’erreur, vous pouvez donc débuter avec cette monnaie et acheter Bitcoin. Mais il existe de très nombreuses autres monnaies disponibles, comme l’Ethereum ou le Ripple.

Ces monnaies dites virtuelles présentent de nombreux atouts pour les entreprises et les particuliers qui les utilisent. Cette crypto-monnaie a commencé à être très utilisée lors de la crise économique de 2008. C’est, en effet, une valeur refuge face aux monnaies classiques. Ces monnaies ne sont pas concernées par les krachs financiers et les différentes inflations. C’est une monnaie indépendante qui conserve sa valeur et ne peut être ponctionnée par une banque en difficulté.

Acheter de la cryptomonnaie

Vous l’aurez compris, avec la cryptomonnaie, il est très important de s’adresser à un courtier, spécialiste reconnu pour son sérieux. Vous pourrez ainsi investir et acquérir votre argent en toute sécurité et sans risque. Certains courriers sont plus faciles à utiliser que d’autres. Dans tous les cas, vérifiez au préalable que le site utilisé est sécurisé.

Litebit, par exemple, est un partenaire très facile à utiliser pour acheter sa cryptomonnaie. Mais le principe reste le même avec toutes les plateformes disponibles. Vous devez créer un compte en ligne. Les informations fournies sont vérifiées. Une fois cela fait, votre wallet ou portefeuille est ouvert. Vous pouvez alors faire un dépôt d’argent – via CB, virement bancaire, PayPal…

Choisir sa cryptomonnaie

Vous devrez alors choisir la crypto-monnaie que vous souhaitez acheter. Si vous n’êtes pas un expert de la finance, mieux vaut vous adresser à un courtier qui saura vous donner le plus d’informations claires possibles. Car chaque monnaie possède un prix et chaque courtier la propose à une valeur différente.

Avant de vous décider, il est donc indispensable de vérifier le cours auquel la monnaie est vendue. Chaque plateforme proposant un tarif différent, il est très utile de comparer le prix de vente de la monnaie que vous avez choisie. N’hésitez pas à consulter les différents courtiers en ligne ou utilisez un comparateur. Vous pouvez aussi vous adresser à un courtier reconnu pour ses tarifs intéressants et compétitifs comme Litebit. Cela vous fera gagner de l’argent. En effet, si vous souhaitez dépenser 100 euros, vous achèterez plus de Bitcoins, par exemple, si leur prix est bas.

Vous devrez toujours vérifier les côtes de chaque monnaie – vous pourrez gagner plus d’argent en investissant dans certaines monnaies qui connaîtront une hausse. C’est idéal pour un placement intelligent – pour la retraite, par exemple.

Gagnez de l’argent

Sachez encore que si vous souhaitez retirer de l’argent de votre portefeuille, c’est simple. Vous devez vendre votre crypto-monnaie – attendez pour cela qu’elle soit au plus haut – et demandez un virement sur votre compte bancaire. La plus-value reçue sera toutefois taxée – comme tout gain. Ajoutons encore que les crypto-monnaies peuvent aussi perdre de leur valeur. Dans ce cas, votre portefeuille diminuera aussi.

Si vous investissez dans la monnaie virtuelle, mieux vaut donc toujours garder un œil sur les cours de la monnaie choisie. Les plateformes les plus sérieuses vous proposent un tableau regroupant les différentes valeurs et leurs tendances. Des conseillers doivent également présents à vos côtés pour répondre à toutes vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.