Augmenter la visibilité de son entreprise sans trop dépenser

Toutes les entreprises ne disposent pas du même budget mais toutes doivent se faire connaître au plus grand nombre. Il est donc utile de savoir comment développer sa stratégie marketing à moindre coût. Pour cela, il existe des outils très efficaces et particulièrement économiques.

Des supports à privilégier

Impossible aujourd’hui de ne pas avoir deux identités pour se faire connaître. La première est l’identité digitale de plus en plus importante. Posséder un site, être présent sur les réseaux sociaux ou avoir un blog sont quelques basiques que l’on ne peut négliger.

L’identité print est aussi capitale. Même si cela reste une tradition qui pour certains peut paraître obsolète, il n’en est rien. Un flyer affichant une belle image de votre société aura toujours un impact important. On peut ajouter à cela les affiches ou encore les cartes de visite indispensables pour une bonne communication.

Enfin, pour se faire remarquer, on peut aussi faire appel aux goodies, ces objets affichant le logo de son entreprise au plus grand nombre. Pour avoir une idée plus précise de ce qui est disponible dans cette catégorie, vous pouvez par exemple visiter la boutique Maxilia, un spécialiste de la personnalisation d’objets marketing à petit prix.

Bien choisir ses objets de communication

Il est indispensable de mettre en place une stratégie intelligente pour augmenter sa visibilité. Selon le domaine de votre entreprise, il vous faudra sélectionner les meilleurs outils. Si vous travaillez avec les particuliers, vous pouvez envisager de leur offrir des cartes de visite amusantes ou originales ou encore de jolis petits cadeaux pour les fidéliser comme des porte-clefs ou des balles anti-stress. Le tout est de bien cibler votre public mais aussi de créer un visuel qui est en parfaite adéquation avec votre entreprise.

C’est capital pour être sûr de ne pas se tromper. Inutile de choisir des couleurs bariolées si vous travaillez dans un domaine qui réclame du sérieux !

Si vous assistez à de nombreux salons, n’oubliez pas les plaquettes promotionnelles et les indispensables cartes de visite qui laisseront une trace de votre rencontre avec vos potentiels clients. Ces outils papiers sont toujours très utiles et ne coûtent pas cher à l’usage.

Ils sont généralement conservés par les personnes à qui vous les avez donnés. Ils les mettent dans un tiroir et peuvent les reprendre n’importe quand. C’est donc très utile pour laisser une trace dans le temps et continuer à faire votre publicité longtemps.

Compléter sa campagne publicitaire avec des objets personnalisés

Nous avons déjà vu que les goodies peuvent être vraiment très utiles pour se faire connaître ou fidéliser les clients.

Vous pouvez ainsi aisément prolonger votre campagne publicitaire sans rien faire et sans débourser des sommes folles. Imaginez que vous offrez à un client un t-shirt arborant votre logo. Ce client va le porter et donc montrer le nom de votre entreprise à de nombreuses personnes sans que vous ayez à faire quelque chose, ni à payer une somme supplémentaire. Et cela fonctionne avec tous les objets publicitaires textiles mais aussi avec des stylos – que le client peut utiliser ou prêter à d’autres -, des pare-soleil pour les voitures, des gourdes…

Aujourd’hui, il vous est aussi possible d’afficher votre logo sur des produits nouvellement indispensables comme des masques de protection ou des gels hydroalcooliques. C’est une excellente idée pour montre que votre société est là pour protéger ses clients au mieux.

N’hésitez pas et intégrez dans vos campagnes ces outils marketing. De la plus simple carte de visite aux lunettes de soleil à votre effigie, vous avez un très grand choix ainsi que la garantie de pouvoir personnaliser vos produits comme bon vous semble et l’assurance de ne pas trop dépenser pour vous faire connaître.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.