[Logiciel] Teracopy – Copier et déplacer des fichiers plus efficacement, avec contrôle d’intégrité (Windows/Mac)

Le titre est un peu long, certes, mais ce logiciel gratuit (ou payant avec options supplémentaires) mérite clairement de figurer dans la liste des programmes installés sur votre PC ou Mac. TeraCopy permet la copie de fichiers, mais de façon beaucoup plus sûre que finder sous Mac ou le processus explorer sous Windows.

En cas d’erreur de copie par exemple, le processus ne s’arrête pas, comme le fait Windows par défaut, vous obligeant à relancer la copie complète… Il remplace aisément le processus explorer pour les actions de copie de fichiers ou de déplacement, mais peut vous laisser le choix :

Il est possible d’activer une vérification de l’intégrité des fichiers (par hachage MD5), ce que je vous conseille vivement de faire. Les transferts sont plus longs, mais ça évite les très mauvaises surprises de fichiers corrompus. C’est de toute façon désactivable d’un simple clic pour des fichiers que vous jugez peu sensibles (option « vérifier » à décocher sur la capture ci-dessous)

La version gratuite, utilisable en environnement personnel (pas pro), est largement suffisante. Vous vous passerez juste des listes de copie de fichiers (sorte de logs), de l’enregistrement de dossiers favoris dans le logiciels et d’export HTML et CSV. Rien d’indispensable.

[TeraCopy – Windows/Mac – Télécharger]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.