[Smart TV Samsung] Changer de langue dans un fichier MKV (et de sous titres)

Samsung-Smart-TV-langue-mkv

Une seule langue par MKV sur les TV Samsung

Avec une Smart TV Samsung récente, lorsqu’on branche un média externe (disque dur ou clé USB) pour lire un film MKV multi-langues stocké dessus,  un problème de taille voit le jour : impossible de sélectionner la langue audio d’un MKV sur la TV Samsung.

Après m’être arraché les cheveux en tentant de streamer le flux en DLNA dans la bonne langue, sans succès, j’ai trouvé un utilitaire sous Linux et Windows, MKVToolNix, qui permet de reconstruire très rapidement (2 minutes) le MKV avec seulement la langue et les sous titres que l’on souhaite ! Et ça fonctionne !

MKVToolNix est téléchargeable et installable très facilement (suivre ce lien et choisir la distrib Linux ou Windows). L’outil est mis à jour très régulièrement (mensuellement) et je m’en sers désormais quotidiennement.

Permettre l’affichage des sous titres sur TV Samsung

  • Ajouter le fichier vidéo à traiter (bouton d’ajout en bas de l’interface)
  • Supprimer tout simplement le ou les flux de langues non souhaités (les décocher) et on ne conserve qu’une seule langue :

Ensuite, cliquer sur « lancer le multiplexage » ou « start muxing » en anglais après avoir bien choisi le nom du fichier d’export juste au dessus.

En 2 minutes chrono on crée le nouveau fichier MKV, lisible dans la bonne langue audio sur votre TV Samsung !

One Reply to “[Smart TV Samsung] Changer de langue dans un fichier MKV (et de sous titres)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.