[Test] Sangle appareil photo Peak Design Slide Lite

Test-Sangle-Appareil-photo-Peak-design-Slide-Lite (4)

Ayant récemment fait l’acquisition d’un appareil photo mirror-less assez cher, je cherchais une sangle tour de cou de remplacement. Les objectifs (haha) sont multiples : tout d’abord avoir une sangle de meilleure qualité que la sangle d’origine, plus facilement réglable et surtout ne pas afficher ostensiblement la marque et le modèle du reflex (Nikon et Canon notamment attirent les convoitises des voleurs).

Peak Design est une startup née au Minnesota en 2010 et dont le premier produit était un sac photo financé sur Kickstarter. Leurs produits ont évolué depuis (leurs prix n’ont pas baissé par contre) et la gamme s’est étendue.

On trouve des fixations pour sac à dos, des pochettes protectrices pour couvrir votre appareil photo et le protéger du sable en en cachant le modèle, des sangles de poignet, des sacs à dos de transport de matériel photo, des sacs besace plus discrets etc. Tout un écosystème qui facilite réellement l’usage de vos reflex, bridges et mirror-less au quotidien.

La sangle Slide Lite dispose d’un système intelligent compatible avec tous les modèles de sangles Peak Design. Il consiste en une petite pièce circulaire attachée à chacun de vos reflex et qui reste à demeure. Vous pouvez ainsi changer rapidement d’appareil photo en gardant la sangle autour du cou.

Test-Sangle-Appareil-photo-Peak-design-Slide-Lite (3)

Test-Sangle-Appareil-photo-Peak-design-Slide-Lite (2)

Du très costaud et ergonomique pour ce système d’attache rapide. Un témoin d’usure apparaît même lorsque la corde de fixation s’effiloche. Une trame rouge fait alors son apparition, signalant qu’il est temps de changer la partie fixée à l’appareil photo.

La courroie en elle même est moins large que la plupart des sangles d’origine mais plus épaisse et surtout réglable facilement. Autre point positif : un côté est lisse, l’autre agrippant.

Test-Sangle-Appareil-photo-Peak-design-Slide-Lite (1)

Test-Sangle-Appareil-photo-Peak-design-Slide-Lite (5)

En résumé, une excellente sangle qui ne me quitte plus, un peu chère tout de même. Je pense faire l’acquisition d’autres produits de la marque, notamment une housse pour masquer l’appareil ainsi qu’une sangle tour de poignet, plus discrète pour la photo de rue.

[Acheter la sangle Peak Design Slide LiteAcheter sur Amazon.fr]

One Reply to “[Test] Sangle appareil photo Peak Design Slide Lite”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.