[GPS] Copilot : une appli GPS hors-ligne gratuite et de qualité

CopilotGPSGoogle Maps est bien mais a une fâcheuse tendance à fliquer vos moindres mouvements, il peut donc être urgent de s'en débarrasser. Waze est très bien mais ne permet pas la navigation hors ligne. Il peut être judicieux d'avoir un GPS avec des cartes enregistrées hors ligne lorsque vous voyagez à l'étranger ou que vous n'avez pas de forfait de données (3G/4G).

Copilot vous propose un pays gratuit et la navigation est intuitive et précise. Pendant 15 jours vous avez même le traffic en temps réel et les alertes radar, sans aucune obligation d'achat bien entendu. Après les 15 jours, il vous reste un GPS hors ligne qui a fait ses preuves, avec la carto d'un pays complet. Copilot vous propose 3 itinéraires possibles à chaque fois et la navigation en mode piéton.

A adopter !

[Copilot GPSgratuitLien Google Play]

Copilot-GPS (1)

One Reply to “[GPS] Copilot : une appli GPS hors-ligne gratuite et de qualité”

  1. Parmi les applications GPS fonctionnant hors connexion, impossible de faire l’impasse sur NavFree. Je l’utilise quotidiennement et je suis ravi. Son gros point fort, proposer des cartes open sources régulièrement mises à jour. Même si l’interface n’est pas aussi design que celle de ses concurrents payants, on retrouve la plupart des fonctions basiques. L’application se montre d’ailleurs particulièrement fluide et réactive. Grâce aux cartes embarquées, on peut profiter du guidage vocal même sans connexion internet. Il suffit juste de télécharger les cartes avant de partir.
    L’opération se révèle un peu compliqué. Mais en suivant les astuces données sur les sites, on s’en sors facilement. Perso, j’ai suivi la procédure décrite ici: http://www.prodigemobile.com/tutoriel/navfree-application-gps-gratuite-smartphone-android/

    Seul reproche à faire à cette application. Les infos trafics sont payantes. Mais bon on ne peut pas tout avoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.