Les smartphones de la rentrée 2014

, , Leave a comment

Comparatif smartphones rentree 2014

1) Le HTC One (M8)

HTCOneM8

Notre petit préféré, sa finition soignée n'a rien à envier à un iPhone, et l'écran en full HD de 5 pouces est tout simplement parfait. HTC Sense (la surcouche logicielle HTC) est ici dans sa version 6, apportant quelques fioritures bienvenues comme un aggrégateur de news très joli, la prise d'appel en mettant le téléphone à l'oreille etc. Réactif, ce HTC One (M8) dispose d'une excellente autonomie, d'un bon rendu sonore grâce aux haut parleurs de façade et de la possibilité de lui adjoindre de la mémoire au moyen de Micro-SD. Un perfect?

2) Le Sony Z3 et Z3 Compact

xperia-z3-compact-white

Sony sort cette année une évolution mineure de son très correct Z2, étanche aux poussières et immersible sous 1m50 de flotte pendant 30 minutes. Un appareil photo assez bon, une mémoire extensible et un écran et design de qualité en font un compagnon onéreux handicapé par des soucis de surchauffe.

3) Le LG G3

LG-G3

La surcouche utilisateur est très bien ficelée, l'écran de qualité affiche une finesse époustoufflante. L'appareil photo du LG G3 est réactif tant dans la rapidité de prise de vue que la vélocité de son auto-focus. L'autonomie est excellente si l'on prend soin de ne pas utiliser la dalle en luminosité max, gouffre d'énergie.

4) L'iPhone 6 et 6+

iphone-6

Toujours un design de qualité, cette fois ci en ne boudant plus la taille "phablet" plébiscitée par bon nombre d'utilisateurs. Un écran full HD de grande qualité en fait un choix compréhensible pour les clients capables de lâcher le prix fort.

 

Laisser une réponse