FTPRush : Une bonne alternative à FileZilla

FTPRush-FTP-Windows

Filezilla et moi, ça fait deux. Le piratage répété de mon blog à cause de Filezilla m'énervait passablement et j'ai mis du temps à en trouver la cause. Car rappelons le, Filezilla enregistre les mots de passe FTP dans un fichier .txt non crypté sur votre PC par défaut, à la merci de n'importe quel trojan venu, permettant ainsi à des robots de véroler jusqu'à la moelle votre blog WordPress en y ajoutant toutes sortes de redirections vers des sites louches.

FTPRush-Alternative-filezilla-client-FTP-gratuit-Windows

FTPRush est donc l'alternative que je recherchais pendant de nombreux mois, à savoir un client gratuit, sécurisé et sans publicités. Il gère plus de protocoles que ce dont j'ai besoin (FTP/FXP/SFTP/TFTP) et permet même le transfert direct de serveur à serveur, sans passer par votre machine. Le logiciel est disponible en version portable ou à installer, sous Linux ou Windows. A noter la possibilité de programmer des actions de sauvegarde à intervalles réguliers, une personnalisation avancée de l'interface ainsi que la recherche et l'édition de fichiers sur le serveur, à la volée.

[FTPRushLien de téléchargement]

6 Replies to “FTPRush : Une bonne alternative à FileZilla”

    1. Malheureusement le code est fermé, ce qui est ennuyeux pour ce genre de soft (pas de contrôle possible quand à la destination des mots de passe/logins notamment).

  1. logiciel intéressant , je crois que je vais l’essayer en cas qu’il est en open source.
    Merci pour l’article.

  2. Bonsoir, juste pour dire que vous m’avez sauvé la vie… Je galèrai avec Filezilla et avec FTP Rush tout a fonctionné du premier coup ! Merci :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.