FTPRush : Une bonne alternative à FileZilla

, , 6 Comments

FTPRush-FTP-Windows

Filezilla et moi, ça fait deux. Le piratage répété de mon blog à cause de Filezilla m'énervait passablement et j'ai mis du temps à en trouver la cause. Car rappelons le, Filezilla enregistre les mots de passe FTP dans un fichier .txt non crypté sur votre PC par défaut, à la merci de n'importe quel trojan venu, permettant ainsi à des robots de véroler jusqu'à la moelle votre blog WordPress en y ajoutant toutes sortes de redirections vers des sites louches.

FTPRush-Alternative-filezilla-client-FTP-gratuit-Windows

FTPRush est donc l'alternative que je recherchais pendant de nombreux mois, à savoir un client gratuit, sécurisé et sans publicités. Il gère plus de protocoles que ce dont j'ai besoin (FTP/FXP/SFTP/TFTP) et permet même le transfert direct de serveur à serveur, sans passer par votre machine. Le logiciel est disponible en version portable ou à installer, sous Linux ou Windows. A noter la possibilité de programmer des actions de sauvegarde à intervalles réguliers, une personnalisation avancée de l'interface ainsi que la recherche et l'édition de fichiers sur le serveur, à la volée.

[FTPRushLien de téléchargement]

 

6 Responses

    • Nicolas FORCET

      7 mai 2013 17:27

      Malheureusement le code est fermé, ce qui est ennuyeux pour ce genre de soft (pas de contrôle possible quand à la destination des mots de passe/logins notamment).

      Répondre
  1. chat

    8 mai 2013 09:09

    logiciel intéressant , je crois que je vais l’essayer en cas qu’il est en open source.
    Merci pour l’article.

    Répondre
  2. Zaza Zozo

    26 janvier 2014 22:49

    Bonsoir, juste pour dire que vous m’avez sauvé la vie… Je galèrai avec Filezilla et avec FTP Rush tout a fonctionné du premier coup ! Merci :D

    Répondre

Laisser une réponse