[Logiciel] MPC-HC, le lecteur vidéo qui explose VLC !

MPC-HC-Lecteur-video-meilleur-que-VLC

Media Player Classic – Home Cinema est un lecteur vidéo trop peu connu qui supplante haut la main VLC. Il est beaucoup moins gourmand en ressources que VLC pour la lecture de grosses vidéos HD et le rendu est nettement plus fin.

Tout un tas d'options bien pensées améliorent le confort lors du visionnage de vidéos sur PC portable avec par exemple un filtre graduel qui lisse les couleurs sur la hauteur de l'écran pour les LCD qui tolèrent un faible angle de vue. Les sous titres sont bien plus jolis que sur VLC car lisses, même sur les vidéos en définitions standard. La lecture en réseau est bien entendu possible et les codecs sont intégrés au logiciel.

Ajoutons que ce soft est open-source, sans adware, publicité ou barre d'outils et 100% gratuit.

Pensez à choisir la bonne version pour votre système, sachant que le logiciel est disponible sur Windows (32 ou 64 bits), à partir de Windows XP.

[MPC-HClien de téléchargement]

3 Replies to “[Logiciel] MPC-HC, le lecteur vidéo qui explose VLC !”

  1. 100% d’accord avec toi : MPC a ma préférence depuis bien longtemps. Sa simplicité et son austérité me conviennent totalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.