Airpush : Comment se débarrasser des pubs dans les notifications sous Android

, , 5 Comments

Supprimer-pub-notification-android

Peut être êtes vous victimes de notifications envahissantes ayant pour icone une petite étoile rouge avec un point blanc au milieu? Des icones publicitaires fleurissent sur votre écran d'accueil sans que vous n'ayez installé l'application correspondante? Vous êtes victime d'AirPush, ce fléau des temps modernes sur les appareils Android. Ce n'est pas un virus, mais une "fonctionnalité publicitaire" envahissante implémentée dans certaines applications par des développeurs peu scrupuleux. Alors comment se débarrasser d'Airpush et de ses publicités par notification?

Solution 1 : supprimer l'application envahissante

C'est malheureusement la seule solution pour supprimer les pubs de votre barre de notification si vous ne disposez pas d'un accès root sur votre smartphone. Il faut pour cela détecter l'application utilisant le dispositif Airpush et la désinstaller, ce qui nécessite l'installation d'une petite application de détection. Vous avez le choix entre AirPush Detector et Ad Network Detector. Pensez à laisser un commentaire et un note bien négatifs pour mettre les autres utilisateurs au courant.

Solution 2 (accès root nécessaire) : bloquer les notifications

L'application Airblocker permet de profiter des applications embarquant Airpush sans se faire assommer par les pubs intrusives. Je déconseille cependant fortement cette solution qui incite les développeurs à nous pourrir de pubs vu qu'ils ne constatent pas de baisse dans le nombre d'installations de leurs apps vérolées. Privilégiez la désinstallation de l'application incriminée (solution 1) et n'oubliez pas de signaler sur le Play Store que l'app utilise le service Airpush et vous inonde de publicités indésirables. Vous pouvez pousser le vice jusqu'à mettre une note de 1 étoile, c'est amplement mérité et bien souvent cela fait changer de politique publicitaire au développeur.

 

5 Responses

    • Nicolas FORCET

      9 août 2012 14:02

      De rien ;) Apparemment, Google a durci ses conditions de mise en ligne des applications et les régies publicitaires trop invasives type Airpush sont interdites dans les apps. Elles devraient toutes disparaître, de gré ou de force !

      Répondre

Laisser une réponse