Twist n’ catch : Un puzzle game où l’adresse est de mise

Développé par Okugi Studio, Twist n' catch est complet : 120 niveaux répartis en 3 univers, cela promet de nombreuses heures de jeu. Vous incarnez Emmet Black, un explorateur au long cours qui est à la recherche d'un trésor dans une pyramide. Seulement, le chemin pour atteindre le dit trésor est parsemé d'embûches que Emmet devra éviter. Allez, en piste pour un petit test de Twist n' catch aux côtés de Emmet et de Sergent Cookie, son fidèle chameau !

 

Emmet descend chercher les diamants et doit remonter à temps pour ne pas se faire empaler par le piège qui se déclenche au bout d'un certain temps. Lorsque "trap activated" retentit, il vaut mieux avoir pris la poudre d'escampette pour ne pas finir en brochette !

 

La difficulté est progressive et il faudra rapidement faire des compromis, prendre certains diamants en descendant, d'autres en remontant car tout n'est pas faisable dans le temps imparti. Dans tous les cas il faudra récupérer le gros diamant au sol pour valider le niveau. La gestion de la trajectoire du personnage se fait à l'accéléromètre et il suffira d'appuyer sur l'écran pour signifier à Sergent Cookie de faire remonter le brave Emmet, sa descente étant elle automatique dès que vous ne touchez pas l'écran.

 

Au fil des niveaux, les obstacles et pièges deviennent vraiment variés, ils peuvent couper votre corde (ou votre explorateur!) et il faudra donc redoubler de vigilance et d'adresse pour terminer le niveau. Les diamants collectés permettent de débloquer de nouveaux mondes. De nombreuses heures de jeu s'offrent à vous et franchement, c'est un plaisir.

Le jeu est en Anglais mais le vocabulaire employé est basique donc ça n'handicapera à mon avis pas les non Anglophones. Je vous laisse voir la vidéo de présentation officielle pour vous faire une idée du gameplay. N'hésitez pas à essayer la démo gratuite pour vous faire votre propre avis.

httpvh://www.youtube.com/watch?v=xJHfmmAEbqw

[rating:4/5]

[Twist n' catch – Version Lite – Version payante (0,79€)]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *