mTrip Paris : un excellent guide de voyage pour visiter la capitale

Test-mtrip-Paris-Guide de voyage Android

Les guides de voyage mTrip sur Android et iOS sont d'excellente qualité. Une interface à la finition exemplaire, un contenu riche et surtout des fonctionnalités novatrices qui utilisent au mieux le support smartphone. Réalité augmentée, partage des itinéraires, interactivité avec l'écran tactile. Comme vous allez le voir dans cet test, il n'y a pas grand chose à redire !

Test-mTrip-Guide-Voyage-Paris-Android-Accueil Test-mTrip-Guide-Voyage-Paris-Android

Les menus sont accessibles via un bandeau en partie inférieure de l'interface. Très intuitif donc. Vous avez la possibilité de laisser mTrip vous concocter un itinéraire, c'est d'ailleurs la fonction que je préfère dans cette suite de guides de voyage.

 Test-mTrip-Guide-Voyage-Paris-Android-2

Choisissez votre lieu d'hébergement, vos dates de séjour et mTrip calcule votre planning de visite en fonction des horaires et jours d'ouverture des musées, des distances à parcourir et de votre rythme de visite.

Test-mTrip-Guide-Voyage-Paris-Android-3 Test-mTrip-Guide-Voyage-Paris-Android-4

Chaque POI (POint d'intérêt) dispose de photos, des horaires d'ouverture et des commentaires et notes laissés par les autres utilisateurs. La consultation du logiciel se fait hors ligne, vous évitant ainsi des hors forfaits à l'étranger. Un partage de vos itinéraires sur les réseaux sociaux est possible lorsque vous retrouvez une connexion à internet.

Test-mTrip-Guide-Voyage-Paris-Android-Partage reseaux sociaux Test-mTrip-Guide-Voyage-Paris-Android-6

Certains utilisateurs se plaignent de Force Close et de ralentissements de mTrip, je n'ai eu aucun souci pour ma part sur Nexus S. mTrip est un must parmi les guides de voyage numériques et complètera astucieusement un guide papier, notamment pour la recherche d'itinéraires et la suggestion de planning de visite.

[rating:4.5/5]

[Guide de voyage mTrip Paris4,99€Lien Android Market]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.