Open Sea : Prenez vous pour un dieu dans ce casual game réussi

The Pixelizers, petit studio indépendant Montpellierain plein de talent et de promesses est à l'origine de ce jeu Android : Open Sea. J'ai fini le jeu dans sa version complète gentiment prêtée par les développeurs. Verdict : Open Sea est un excellent divertissement sur la plate forme Android.

 

Le principe est extrêmement drôle et à prendre bien sûr au second degré : il faut sauver des populations (les Peoples) en fuite en écartant la mer pour leur offrir un passage (ça vous rappelle Moïse?). Des pouvoirs divins et bonus vont vous aider dans votre dur labeur (foudre, bateaux, trésors à collecter, personnage qui sert de guide) mais des pièges et difficultés viendront compliquer la tâche : momies qui tuent vos habitants, bateaux de guerre qui vous tirent dessus, People qui s'assoupissent ou ne marchent pas droit etc.

 

Toutes ces composantes de Open Sea ! sont débloquées et présentées au fil du jeu, on en découvre plus à chaque niveau… en souriant à chaque fois de l'inventitvité et de l'humour des développeurs ! Une réalisation graphique soignée confère à Open Sea ! sur Android une grande lisibilité et l'univers est attachant au possible. La carte des niveaux est sacrément bien fournie comme vous pouvez le voir:

La difficulté est progressive mais on doit très vite faire preuve de réactivité et d'habileté pour sauver un maximum de People. Si le début vous fera bien rigoler (grave erreur, ami mortel !), dans la seconde moitié de la carte il faut se battre sur tous les fronts et c'est relativement difficile . Il n'est pas rare en fin de campagne de recommencer un niveau 5 ou 6 fois avant de décrocher une étoile sur les 3 possibles !

Open Sea ! jouit d'une durée de vie tout à fait honnête : environ 2 à 3 heures pour boucler la carte des niveaux sans s'y attarder, 5-6h si on fait le tour des défis et pour grapiller à la sueur de vos doigts quelques étoiles manquantes.

[rating:4/5]

[Open Sea – 0,99€ – Lien version payante – Lien version Lite (8 premières missions et 1 défi)]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.