VeryCarbu : Un comparateur de prix de carburant efficace mais… trop cher !

L'essence coûte cher, trop cher. Des applications gratuites existent pour comparer les tarifs des stations services mais aucune ne fonctionne. La faute incombe à l'Etat qui impose depuis peu l'achat d’une licence gouvernementale pour pouvoir diffuser le prix des carburants. Les développeurs ne pouvant rentrer dans leurs frais sont obligés de passer leurs applications à des prix très dissuasifs. VeryCarbu ne déroge pas à la règle puisque ses 6€ calmeront vite toute personne désirant faire des économies d'essence.

Le tableau n'est pas totalement noir puisque VeryCarbu est complet et bien fait : une gestion des favoris pour avoir les prix de vos stations habituelles en un coup d'oeil, la visualisation des stations sur une carte, leur tri par distance ou prix. Un système de notation des stations essence est prévu avec des critères tels la propreté, l'accueil et le service. Il est également possible de corriger les prix indiqués par VeryCarbu si vous constatez une erreur.

 

Les plus

  • L'interface soignée
  • Le système de notation des stations et la possibilité de rapporter une erreur sur les prix
  • Le tri des stations par distance ou prix

Les moins

  • Le prix exhorbitant
  • Les tarifs ne sont pas toujours à jour sur les petites stations. Heureusement ce sont souvent les plus chères donc c'est peu génant.

VeryCarbu remplit globalement ses objectifs (malgré quelques erreurs de prix sur les petites stations) mais l'application souffre d'un prix bien trop élevé. Certes elle vous fera économiser son prix sur le long terme mais des sites internet gratuits existent, proposant le même service. Un investissement discutable.

[rating:2.5/5]

VeryCarbu pour Android – Lien Android Market (5,99€)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.