Les applications Android indispensables

, , Leave a comment

best-apps-for-android-meilleures-applications-smartphone Vous venez d'acquérir un smartphone Android flambant neuf? Voici une liste d'applications Android indispensables (et uniquement indispensables) pour bien démarrer votre expérience sous ce système d'exploitation mobile fabuleux.

  • Evernote : permet l'écriture de notes et de mémos. Cette application Android permet la synchronisation de toutes vos notes écrites, vocales et documents de travail entre votre smartphone Android et votre PC.
  • DropBox : Inutile de présenter la version de bureau de ce service de stockage dans les nuages (cloud). Sachez cependant que la version Android est très puissante. Les fichiers se téléchargent un par un à la demande et heureusement pour le forfait 3G et la mémoire interne de votre téléphone. Pas aussi automatisé que la version de bureau donc, mais Dropbox sur Android c'est quand même énorme non?
  • Dolphin Browser : Ce navigateur viendra aisément remplacer le navigateur intégré à Android (qui n'est pas encore Chrome rappelons le). Rapide, fiable et supportant tout un tas de fonctionnalités comme les raccourcis avec des gestes sur l'écran tactile, la gestion d'onglets, le multi touch.
  • RockPlayer Lite : Android ne lit pas nativement les vidéos aux formats avi, mkv etc. En installant cet excellent lecteur, ce petit défaut est corrigé.
  • Ringdroid : Créez vos propres sonneries et notifications de SMS sur votre smartphone Android.
  • Google Reader : Pourquoi ne pas utiliser cet excellent lecteur de flux RSS proposé par Google?
  • QRDroid : Pour lire les QR codes de plus en plus utilisés, vous permettant de télécharger des applications ou de vous rendre sur des sites web vitrines.
  • ES Explorateur de fichiers : Pour parcourir les dossiers de votre androphone et y mettre de l'ordre, installer des applications téléchargées depuis des markets alternatifs etc.
  • APN Droid : Pour garder le contrôle sur votre connexion 3G, la désactiver pour économiser votre forfait data et votre batterie.

Cette liste devrait vous permettre de commencer à utiliser votre smartphone correctement. Elle n'est pas exhaustive. Je compte sur vous pour la compléter en commentaires.

 

Laisser une réponse