[Critique film Snowboard] The Art Of Flight

, , 6 Comments

TheArtOfFlight

The Art of Flight, c'est un peu le film de snowboard que vous devez regarder absolument, que vous aimiez les sports extrêmes ou non ! J'avais parlé de ce film il y a quelques temps, notamment avec la bande d'annonce dans ce billet. The art of flight, c'est une foultitude d'images sublimes, de ralentis qui vous feront exploser les pupilles, le tout sous forme de documentaire qui change des productions classiques relatant un lifestyle lassant et bien trop répétitif. The art of Flight est ethéré, donne l'impression de planer à 20 mètres du sol, de s'évader. Très peu de blabla et beaucoup d'images choc.

Le réalisateur Curt Morgan est une sacrée pointure dans le domaine (ancien snowboarder) et nous offre des images filmées en HD, permettant des ralentis de furax et des séquences sublimes d'avalanches, de ride dans la poudreuse et de tricks sacrément osés par les meilleurs snowboardeurs que sont Travis Rice, John Jackson, Pat Moore, Mark Landvik, Nicolas Muller, DCP, Mark McMorris, Eero Niemela, Scotty Lago, Jake Blauvelt.

the-art-of-flight-critique

Alaska, Patagonie, Canada, Roumanie, Wyoming, Autriche sont autant de destinations que vous pourrez découvrir. Croyez moi, vous en aurez le souffle coupé… The Art of Flight est disponible sur iTunes (pour ma part hors de question de payer pour du dématerialisé) ou dans toutes les bonnes crémeries tous les bons shop de glisse.

the-art-of-flight

Ha tant que je vous tiens, si vous avez l'occasion, regardez également That's it that's all du même réalisateur… Ca vaut le détour !

[rating:4.5/5]

travis-Rice-Art-Of-Flight

 

6 Responses

  1. Guillaume

    26 septembre 2011 09:41

    Merde depuis que le trailer est sorti j’étais persuadé (ou du moins je ne m’étais pas posé la question) qu’il serait en téléchargement libre ! :(
    Dommage j’aurais bien aimé le voir… P2P ? ;)

    Répondre
  2. Darkbazor

    26 septembre 2011 14:36

    Je l’ai vu et franchement, sur une bonne télé, ça donne troooop bien.
    Superbes images. J’adore alors que pourtant je ne fais pas de snow. Ca donne envi par contre.

    Répondre

Laisser une réponse