[Gadget] La pile qui fait clé USB (ou l’inverse !)

pile_AA_cle_usb

Le dernier gadget inventé par Wonchul Hwang est… Une clé USB qui fait également pile rechargeable lorsque vous la branchez au PC. Franchement, je doute fort de l'utilité d'un tel gadget. Quasiment tous nos appareils high tech sont maintenant alimentés par batteries rechargeables et les piles tendent à disparaître.

2 Replies to “[Gadget] La pile qui fait clé USB (ou l’inverse !)”

  1. C’est bien mais comment faire pour lire la clé, une fois dans l’appareil. Et puis c’est rare d’avoir un appareil ne fonctionnant qu’avec une seul pile, donc il faut en acheter plusieurs, et vu le prix des piles rechargeables et des clés usb, le prix de ce gadget devrait être élevé. En plus j’aurais trop peur de perdre mes données pendant la charge des piles. Donc très peu pour moi.

  2. Il est vrai que les nouveaux produits tendent à fonctionner par batteries, mais n’oublions que bon nombre de produits du quotidien continuent d’utiliser des piles : réveil, produit électro-ménager, clavier sans fil, etc… Par contre il faut reconnaître que l’idée pile/USB est assez stupide, je me vois mal sortir la pile d’un appareil pour mettre des données dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *