[Test Blu Ray] L’apprenti Sorcier (the sorcerer’s apprentice – 2010)

Test-Blu-ray-L-apprenti-Sorcier

Blu Ray testé : Edition Française Disney
Encodage: MPEG-4 AVC
Audio : VF – DTS 5.1 – VO – DTS HD Master Audio 5.1
Sous-titres: Français, Anglais

Vidéo: On approche de la perfection avec un piqué, un contraste et une colorimétrie gérés au poil permettant de profiter pleinement des effets spéciaux du film. Disney nous propose un transfert de qualité, comme ils en ont l'habitude sur leurs derniers Blu Ray. New York est magnifique et cette galette est un must-have sur le plan vidéo.

Audio: Je ne reviendrai pas sur la BO qui est très médiocre mais les effets sont bien spatialisés et nous permettent d'apprécier à leur juste valeur les scènes de magie, qui rappellent étrangement celles d'Harry Potter par leur qualité sonore. On peut reprocher un léger manque de coffre à la piste son mais rien de catastrophique. Comme d'habitude, la piste VO en DTS HD délivre toute sa puissance, la piste VF en DTS simple restitue bien l'univers sonore du film mais se place en léger retrait techniquement.

Les bonus sont décevants : 4 scènes coupées et 9 documentaires qui n'apportent pas une grosse plus-value à ce Blu Ray.

Note : 14/20

apprenti_sorcier_bluray_2

3 Replies to “[Test Blu Ray] L’apprenti Sorcier (the sorcerer’s apprentice – 2010)”

  1. oui on a droit dans ce film a des superbes vues de new york tres detaillees et avec egalement de tres beaux noirs , mais j’ai trouvé ce film vraiment creux et je le garde uniquement parce que mon fils le veut!!

  2. Oui ! je note ici le Blu Ray, pas le film auquel j’aurais mis un petit 11/20 tant il est banal et creux comme tu dis si bien. Merci d’être passé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.