[Test Blu Ray] The Pacific (Série)

, , 2 Comments

Test-Blu-ray-the-pacific

Tom Hanks et Steven Spielberg réalisent une fois de plus une série historique magnifique, comme ils l'avaient fait avec Band of Brothers (voir le Test Blu Ray série Band of Brothers). The Pacific traite des affrontements Japonais/Américains qui ont eu lieu pendant la 2ème guerre mondiale dans l'océan pacifique. La série en Blu Ray se présente sous forme de SteelBook vraiment beau. 6 Blu Ray pour 10 épisodes, Warner ne se moque pas de nous sans compter que les suppléments sont nombreux et très pertinents.

L'image est sublime avec un piqué saisissant digne des meilleurs films et l'audio en VO est comme d'habitude en DTS HD avec une profondeur et une clarté qui vous plongent au coeur de la guerre. La VF est malheureusement (comme d'habitude là aussi) en DTS mais pour une fois on sent peu la différence, juste un léger manque de dynamisme.

Vous ressentirez la peur et la violence qu'endurent les soldats lors des affrontements,  mais aussi les émotions lors de scène plus calmes avec leur proches. Cette série est selon moi une référence, à voir absolument si vous n'en avez pas eu l'occasion.

Note : 9/10

 

2 Responses

  1. Aleks

    30 novembre 2010 19:53

    J'avais oublié cette série que j'ai voulu voir et puis ça m'est sorti de la tête. De coup, je me le prendrais bien en Blu-Ray surtout en lisant tes impressions ;)  

    Répondre

Laisser une réponse