Impressions sur la démo de Vanquish (PS3)

, , 3 Comments

demo-vanquish-PS3

Cette démo de Vanquish vous plonge directement dans le vif du sujet (après un tutoriel possible) au beau milieu d'une place infestée d'ennemis.  Ca pétarade de partout mais j'ai trouvé l'action lisible malgré les explosions, grenades qui volent et mitraillages dans tous les sens. Le bullet time se met automatiquement en route lorsque votre vie est faible ce qui n'est pas mal dans le cadre de la démo, il faut voir après si ce n'est pas gênant dans certains passages du jeu complet.

vanquish-playstation-3-ps3

Le lancer de grenade est très imprécis et demande plus de chance que de dextérité. Au niveau du panel d'armes, on est servi avec lance roquette (bah tiens), fusil d'assaut léger et lourd, sniper et le bon vieux fusil à pompe. Chaque arme demande une façon de jouer différente pour ne pas finir au casse pipe (je suis mort plusieurs fois en faisant le quéqué). Le système de glissade est bien pensé et sert avec celui de camouflage à se sortir des situations les plus épineuses. Une démo prometteuse selon moi.

vanquish-playstation-3-ps3

Vous l'avez testée? Qu'en pensez vous?

 

3 Responses

  1. myps3andme

    19 septembre 2010 18:09

    je l’ai testé et je suis plutôt agréablement surpris par le punch du jeu et sa réalisation technique très correcte.
    Par contre le tutoriel ‘est pas de trop pour se faire aux nombreuses commades, et je reste dubitatif quand à la durée de vie réelle du jeu…
    A voir avec le online et le mode coopératif

    Répondre
  2. Syphiss

    27 septembre 2010 19:08

    J’ai adoré les effets visuels et la puissance de l’armure, tout comme les animations lors des changement d’armes ou quand le héros s’en grille une, encore l’un des points que SEGA assume et c’est beau.
    Les contrôles sont aussi très bons mais il y a franchement des lacunes au niveau du système de cover et du bullet time, deux atouts essentiels que l’on devrait être capable de gérer. Au final c’est un mix entre Gears of War et Bayonnetta, mais sans afficher autant de plaisir que l’un des deux…
    C’est bon, mais peut beaucoup mieux faire, à voir avec le jeu final.

    Répondre

Laisser une réponse