La carte de téléchargement pour les jeunes officialisée

, , 4 Comments

Et voilà, ce qu'on pensait être une mauvais farce de Nico va se concrétiser : la Carte Musique Jeune verra le jour le 21 juin prochain (tiens tiens, cette date me dit quelque chose !). Le montant facial de 50 euros sera pour moitié financé par le contribuable (alleeeeeezzzzz) et permettra ainsi d'engraisser les majors qui sont vraiment à plaindre ces temps ci. L'Etat s'est dit prêt à accueillir sur le site de très nombreux visiteurs (mon cul oui) et dit que l'impact sur le contribuable sera faible (haha !).

Attendons de voir ce qui sera proposé… Pour ma part je parie sur une plateforme merdique codée en Java/Flash/Autre daube affublée d'un magnifique logo république Française et pourquoi pas Hadopi (soyons fous) avec des DRM dans chaque MP3 téléchargé,  un choix limité (Christophe Maé, Diams et autres merveilles auditives) le tout à un prix prohibitif et en qualité 128 ou 192kbps. Bref, je retourne télécharger mes MP3 en format loseless…

Et vous, vous en pensez quoi?

 

4 Responses

  1. Forzak

    5 juillet 2010 17:29

    Encore une fois, l’amalgame est trop vite fait entre la musique et les majors. Il faudrait peut-être réfléchir un peu et vous ouvrez les yeux vous verrez qu’il y a beaucoup de labels indépendants qui souffrent du téléchargement illégal.
    Vous l’aurez donc compris, à mon avis c’est une bonne chose même si cela ne va peut être finalement pas se mettre en place d’ici tôt!

    Répondre

Laisser une réponse