Mon avis sur la Beta du jeu RUSE (Strétagie temps réel – PC)

, , 5 Comments

La Beta de RUSE est disponible sur Steam pour ceux qui veulent voir à quoi s'attendre et pourquoi pas s'entraîner avant la sortie officielle.

Ubisoft développe là un jeu de Stratégie en Temps Réel (STR) qui se démarque pas mal de ses confrères et pour l'instant, ça me plait bien ! Avoir une armée de bourrin ne suffit pas (on est à l'opposé complet de Supreme Commander 2) et il faut vraiment faire preuve de tactique et de discernement pour arriver à décimer son adversaire. La gestion n'est pas aussi millimétrée que dans Starcraft et ce n'est pas plus mal.

Test du jeu RUSE

Là où le jeu devient passionnant, c'est dans la capacité de chaque joueur à débloquer des pouvoirs et à les appliquer à une partie du champ de bataille. Vous pouvez ainsi intercepter les communications adverses et décoder leur schéma d'attaque, brouiller vos fréquences radio pour les rendre indétectables, faire des gros coup de bluff avec des unités factices, mettant ainsi à découvert des positions ennemies.

De ce que j'ai pu voir du jeu, le rôle de l'infanterie est primordial pour prendre les positions clé (villes, forêts) et pouvoir ainsi prendre l'avantage dès le début de la partie.

Le système de zoom/dézoom rappelle celui de Supreme Commander 2 (encore !) et est sacrément immersif : en 3 tours de molette vous passez d'une vue d'ensemble, stratégique, à une vue au plus près de la bataille.

L'étendue de ce jeu est énorme et si je n'en ai pas fait le tour, il me laisse en tout cas une bonne première impression…

 

5 Responses

  1. Darkbazor

    17 mars 2010 19:01

    J’avais vu le test sur Jeux Vidéo.com, ca avait l’air d’être intéressant. J’vais donc télécharger ça tout de suite.

    Répondre
  2. Darkbazor

    18 mars 2010 12:27

    Bon ben pour l’instant j’ai à peine regardé le départ avec la bonne pub des concepteurs…
    Par contre à ce que je vois y a pas de tutoriel, t’es obligé de jouer direct en réseau…

    Répondre

Laisser une réponse