Un reveil intelligent : Sleep cycle sur iPhone

, , 3 Comments

Sleep cycle est une application iPhone/iPod touch qui entre autre permet de détecter vos phases de sommeil pendant la nuit et vous réveiller au moment le plus opportun dans une tranche horaire de 30 minutes. Pas de magie, vous poser l'appareil sur votre lit et l'appli utilise l'accéléromètre (très sensible) de l'iPhone pour détecter vos mouvements et suivant leur fréquence et leur intensité déduit si vous bougez beaucoup (réveillé) ou pas du tout (sommeil profond).

J'ai testé sur 2 lits différents. Sur les matelas mous, c'est une catastrophe, en revanche sur un matelas rigide, les résultats sont assez bons (capture ci contre). Les sonneries proposées sont très agréables. Malheureusement, le programme est ompatible uniquement avec l'iPhone, sur mon iTouch ça fonctionne mais vu qu'il faut garder l'écran allumé ca doit lui faire très mal de rester sur une image fixe pendant plus de 8h par jour, même en luminosité min.

Une appli à avoir pour ceux qui se réveillent toujours en vrac le matin !

 

3 Responses

  1. Butterflyman

    26 janvier 2010 19:43

    « ca doit lui faire très mal de rester sur une image fixe pendant plus de 8h par jour, même en luminosité max » c’est pas plutôt luminosité min. Attention t’y es pas coco!

    Répondre

Laisser une réponse