Google n’est (enfin) plus censuré en Chine

La plupart d'entre vous le savent déjà, en Chine, les libertés sur internet, ce n'est pas la joie ! Google avait accepté de laisser les chinois censurer les résultats donnés par son moteur de recherche (on n'obtenait aucun résultat pour Tien An Men par exemple) mais la Chine a cette fois ci poussé le bouchon un peu trop loin.

Le gouvernement Quelqu'un a en effet tenté de pirater des boites Gmail de militants des droits de l'homme et tout un tas de gros sites de la finance, des médias et de l'industrie chimique. Google a, à juste titre, estimé que c'était trop et a menacé de se retirer totalement de l'internet chinois. Bizarrement, le moteur de recherche n'est plus censuré en Chine depuis ce matin… Dans la foulée Gmail est repassé en identification sécurisée.

Alors, qui l'a dans l'os?

5 commentaires

  1. Tu t’avances trop là. Il n’est prouvé nul part que c’est le gouvernement chinois qui a tenté de pirater les comptes (et là je te précise) de militants des droits de l’homme.

  2. Ha merci de la précision pour les militants oui j’ai oublié de le dire je le rajoute. Pour ce qui est du gouvernement, bah oui c’est vrai ca doit être l’épicier du coin probablement :D

  3. Loin de là, il peut simplement s’agir d’une milice indépendante qui traque les militants des droits de l’homme, ou simplement des adeptes du régime chinois. De plus il faut aussi préciser que les hackings n’ont pas seulement eu lieu sur le sol chinois, mais des militants résidant aux US ont aussi été victimes de hacks. Faut pas tirer de conclusions hâtives.

  4. Et pourtant j’ai tout juste survolé un article de Sud-Ouest, donc j’avais vraiment le minimum au niveau des sources.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *